Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jauge d'essence

Bonjour à toutes et tous,


En possession d'un GTS 125 sport, l'aiguille de la jauge d'essence reste à zéro malgré que le réservoir est plein.


Avez-vous déjà rencontré ce problème, avez vous des conseils ou un procéder sur le démontage du réservoir pour accéder au flotteur. J'ai lu que ça pouvait venir du flotteur qui est grippé ou fonctionne mal.


Merci par avance pour vos retours.


Bonne journee

Consulter les 3 réponses à la question Jauge d'essence

  • Bonjour,

    Dans le réservoir il y a sûrement un flotteur et il doit être coincé.

    • @SIGJ12263244 Bonjour, je réponds tard à votre demande, mais juste pour vous dire que la dépose repose du carénage n'est pas si compliquée. Il faut y aller doucement, bien repérer les visses et leurs places, le sens des différents éléments du carénage... Ensuite, vous pourrez l'amener chez un pro, vous économiserez cette main d'œuvre.

    • @KARI63612615 Merci ?? pour la confirmation. Mon diagnostique était bon, mais es ce que la manoeuvre démontage/remontage est compliqué? L' Opération risque d'être coûteuse chez un professionnel ??

  • Bonjour j'ai le meme soucis depuis bien longtemps je n'y prends plus garde je sais a peu pres ce que je fais en conso et j'ai toujours un bidon essence a la maison pour remédier je pense que la depose repose du carénage pour avoir acces au reservoir est délicat par nous meme et chez le concessionnaire ca ira vite chercher des heures de maind'oeuvre.

    • @EDOU13545562 Merci pour votre retour ??

      J'ai fait ça pendant un temps, sauf qu'une fois j'ai mal calculé et je suis tombé en panne donc un peu agaçant ??

  • Bonjour, après avoir eu divers cylindrés je n'ai jamais eu ce problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils