neptune38
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
T'as du bol je l'ai fait il y a peu de temps, alors voilà les étapes :
Tout d'abord, il te faut :
- 1 clef à cliquet
- 1 douille de 12 ou 13
- 1 douille de 19
- 1 tournevis cruciforme
- 1 clef à choc (c'est préférable pour la douille de 19 mais c'est possible avec la clef à cliquet avec longue poignée)
-1 une petite sangle ou un gros collier d’électricien du type "colson"
1- dévisser le collier de serrage entre le silencieux de l'échappement et le tube d’échappement (écrou de 12 ou 13)
2- dévisser les 3 écrous qui maintiennent le silencieux sur la platine en alu;1 au dessus du silencieux et 2 en dessous (écrou de 12 ou 13) et retirer le silencieux
3- dévisser la vis qui tiens le garde boue arrière à la patte de fixation (tournevis cruciforme)
4- dévisser les 2 écrous (12 ou 13) qui maintiennent la platine alu sur le bloc moteur
5- dévisser l'écrou (12 ou 13) en bas de l'amortisseur
Là c'était le plus simple. Maintenant, il te reste l'écrou de roue (19 de mémoire). C'est un écrou avec une bague anti-dévissage. donc il est assez difficile à dévisser avec une clef à cliquet, il faut avoir un long bras (rallonge) sur la clef pour pouvoir forcer, quelques potes y sont arrivé, moi pas.
Personnellement, je le fais avec ma clef à choc électrique (50 à 60 € sur le net)
6- Avec la sangle ou le collier colson, serrer le frein arrière à fond.
7- Dévisser l'écrou de roue et là, tu peux retirer la roue.
Pour le remontage, c'est l'inverse. Attention toutefois au serrage , ne force pas trop afin de pas foirer le pas de vis ou de casser une vis (c'est arrivé à un pote)
Afin de te garantir que les vis ne bougeront pas, mets une goutte de loctite (superglue) sur le filet de tes vis (sauf l'écrou de la roue) afin de faire office de "frein filet"
Voilà, bon démontage