Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rétro cassé

Bonjour, Ce matin en allant au boulot j'ai retrouvé un de mes rétros par terre, j'aimerai savoir si il est simple de réparer son rétro par soit même ou vaut mieux aller voir un pro pour éviter de le retrouver par terre de nouveau ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Rétro cassé

• Bonjour moi j'ai un sym gts sport édition de 2016 qui n'est pas de la même conception ils on était cassé suite à une chute pour les démonter ça vas...je l'ai ai changé sans problème pour ton sym de 2002 je ne sais pas ça doit pas être sorcier soit resserrer ou le changer... voilà bon courage

• bonjour question electronique si clignotant incorporé seul une fiche avec detrompeur a debrancher par contre pas mal de demontage carenage + bulle saute vent

• Bonjour ça dépend de quelle année il est. Sur mon SYM, tout peut se changer par nous même, tout se démonte c'est très simple. Suffit juste de bienobserver pour ne pas faire n'importe quoi.

• Bonne chance, je vais chercher le mien au garage pour la même raison.

235€

y'a de l'électronique à gérer pour le rétro

• Bonjour, un rétro réparé ne dure pas très longtemps. Il vaut mieux le changer par soi-même, ce n'est pas compliqué il faut juste acheter un rétro sans le feu et le récupérer sur l'ancien pour le mettre sur le nouveau. Il faut compter environ entre 80 et 100 € pour un rétro neuf sans le feu si vous voulez un rétro complet il faut compter environ 150 €.

• Mieux vaut aller chez un pro

• Bonjour

J'ai eu à le resserrer mon rétro qui avait du jeu sur mon SYM GTS EVO 125 de 2002 mais pas à le changer . L'accés à l'écrou est facile si j'ai bon souvenir il y a juste un cache à déclipser .

cordialement

• C'est un gros rétro qui se rabat selon un axe précis.

Il vaut mieux passer par un pro , à moins de ne plus utiliser cette fonction et de le réparer soi-même en le rendant fixe.

• Bonjour faudrait voir si il n'est pas cassé juste a revisser sauf si casser au garage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.