Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 14 réponses à la question Scooter pour adolescente

• Bonjour Nadine

Le problèe n'est pas la puissance du scooter, c'est celui de la formation. Ce serait bien que votre fille ait quelques cours d'initiation car, à la différence d'une moto, un scooter démarre vite. SInon, mon scooter est fiable et freine avec un ABS donc bien. IL faut juste savoir que les pneus chinois sont de qualité moyenne et cela vaut la peine d'en mettre d'autres pour une meilleur adhérence. C'est peut-être un "truc" à dealer au moment de l'achat. Bien à vous.

F.C.

• A 17 ans, votre fille ne peut pas conduire un scooter 125 cc sans avoir le permis. Je vous conseille donc de lui prendre un SYM 50 cc qui sont aussi de très bons scooters pas trop puissants.

• Très bon scooter fiable et excellent éclairage de la route la nuit. Très confortable mais pas d'une grande puissance. Aucune panne en 6 ans.

• Bonsoir. Je ne peux pas répondre à votre demande car mon scooter est un 300cc. Bonne soirée

• Je confirme ce que les autres avis disent, un GTS 125 sera certainement trop lourd pour une adolescente. Lui préférer des scooters plus petits mais toujours en 125cc.

• Bonsoir!

je suis tres contente de mon scooter… il est cependant assez gros et assez puissant donc pour un premier scooter , c est un peu volumineux …

toujours chez sym, vous avez le fiddle ou le jet …

mais pour ce type de scooter il faut un permis car ce sont des 125 cm3

cordialement

• Bonjour,

si c'est pour rouler en ville (Paris, Banlieue) je suis motard depuis 40 ans, personnellement, pas de scooter, trop dangereux, les routes sont pourvues de plus en plus de pistes cyclables, je vous conseille plutôt le vélo électrique..

Bien à vous

• Bonjour

Je vous conseille plutôt le Sym 100 Mio, où le 125 PCX beaucoup plus léger et plus maniable. Par contre le 125 GTS et très fiable mais un peu trop lourd je pense pour une adolescente...

J.J

• Bonjour peut être un autre sym plus petit dans la gamme

mais le sym évoque 125 pèse 120kg et ne correspondra pas pour votre fille…

Franck

• Bonjour, ce type de scooter n'est pas trop puissant pour votre fille neanmoins à conduire avec une certaine prudence. Ce vehicule est tres fiable mais son poids peut lui paraître gênant sur des circuits urbains. Un modèle plus leger serait plus adapté pour débuter.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.