dany06nice
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Salut,
il est important de s’en tenir à l’indice recommandé par le concessionnaire. Celui-ci préconise une huile 10W40 demi-synthétique norme api-sh. Cette huile présente à froid une viscosité de 10, c’est-à-dire qu’elle coule rapidement aux endroits qui doivent être lubrifiés dès que le moteur tourne et qu’elle offre une moindre résistance aux pièces mobiles durant le démarrage. Plus il est bas, mieux c’est pour les démarrages à froid et par temps très froid, moins d’usure lors de la mise en température du moteur.Le W indique un indice d’hiver (winter) signifiant que la viscosité a été calculée à -18°C. En revanche, à chaud, elle présente la même viscosité qu’une huile classée SAE 40 (viscosité mesurée à +100°C).
Ton problème de redémarrage au bout de 2 h00 peut provenir de ta pompe à essence ou alors ton starter qui reste bloqué (ce qui est peu probable), moi je pencherais pour la pompe à essence.
Je te conseille de le faire voir chez un pro du 2 roues.