Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tarif pour l'entretien de mon scooter

Bonjour, j'ai fait plusieurs devis pour l'entretien de mon scooter sauf que les prix varient de 50€ à 200€, je ne comprends pas pourquoi ? Quelqu'un pourrait me dire quel est le bon prix ? Merci à tous

Consulter les 7 réponses à la question Tarif pour l'entretien de mon scooter

  • Bonjour,

    Tout dépend du kilométrage. Les révisions sont différentes. Si c'est juste l'huile, le filtre à air ou s'il faut changer la courroie, galet… si tu as le bouquin notice tout y est décrit. Sinon regarde sur le site Sym tu auras le détail de ce qu'il faut faire en fonction du kilométrage.

    ??

  • Tout dépend si il s'agit de la révision des 6000 ou des 12000 km

    Celle des 6000 est une simple révision, vidange contrôles des niveaux etc... en gros 150 euros et celle des 12000, courroie galets, vidange, réglage soupapes filtre en gros entre 300 et 450 euros

    Tarif région parisienne

  • Dans un garage sérieux, il est fourni un devis de réparation faisant apparaitre le tarif HT de l'heure main d'oeuvre et le tarif HT des pièces à changer.

    A partir de ce devis clair , on sait ce qu'on paie . Le garagiste doit vous expliquer ce qu'il va faire.

  • Bonjour Julien , pour mon sym 300 GTS je paye entre 70 et 120€ en fonction de la prestation.

    Cordialement

  • Tout dépend du travail qui est fait sur ton scooter . La révision comporte des fois des remplacements de bougie par exp. Le filtre......etc

  • Bjr. J ai abandonné les grands garages et j ai cherché un beaucoup plus petit ou il n y a compté que le travail...d ou parfois cet écart de prix. Se mefier de propositions de faire ceci ou cela. Plaquettes à faire au visuel 1 vidange par an 1 pneu arriere selon par an la courroie et le galet ne se change pas a chaque fois.. cordialement

  • Bonjour , j'ai un 125 gts sym , révision faite 120 euros ,vidange moteur Vario, bougie, réglage des culbuteurs est nettoyage carbu ,alors voilà bonne continuation

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils