Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Accès batterie

Bonjour Je souhaiterai mettre en charge la batterie. Comment y accéder facilement ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Accès batterie

  • Bonjour, le cache arrière, l'aile droite et le petit boitier (deux vis), ensuite brancher les cosses à un petit chargeur. Cordialement
  • Que faut il démonter pour seulement mettre en charge la batterie pendant l'hiver ?
  • Bonjour, La dernière explication est bonne, effectivement il te faut enlever l'aile droite, mais auparavant il faut déposer le cache arrière en dessous du feu(qui tient par 4 visses car une vis de l'aile droite se trouve sous ce cache attention également devant car une visse se trouve cachée sous le tapis du plancher. Une meilleur solution si tu ne veux pas démonter la batterie et la charger régulièrement, il faut acheter un mini chargeur (maintien de charge) qui est vendu avec un kit de raccordement que tu laisse branché sur la batterie et à l'autre extrémité du câble se trouve un connecteur que tu laisse dans le coffre (sous la selle) sur lequel tu raccorde le chargeur lorsque tu le souhaites. J'en ai acheté un depuis 5 ans et parfois je laisse branché plusieurs jours pendant l'hiver et cela maintient la batterie en parfait état (la mienne est d'origine). Ce petit appareil coute selon les marques environ 50€. Cordialement
  • Bonjour, il faut enlever le capotage de coté droit (6 vis) et on accède à une boite qu'on ouvre avec deux vis, et on accède à la batterie. Cordialement.
  • comme il est dis plus haut la batterie est sous l'aile droite, au dessus du pot d’échappement elle se démonte très facilement, rien à enlever, avec une clé de 10 à pipe attends que le pot soit froid, tu accèdes aux 2 vis qui tiennent la boite noire qui contient la batterie, en te penchant tu vois très bien les vis une fois enlevées la boite " tombe" sur le pot tu peus alors la dégager les fils sont assez longs là tu as 2 autres vis à défaire pour ouvrir la boite et sortir la batterie, en tout 10 mn ,au plus sans habitude; Cordialement
  • Bonjour , je l ai fait hier le plus facile ces tu retire l aile arrière droite tu retire la vis derrière les deux vise en dessous du pose pied arrière et une vis sur le milieux du scooter ça prend 3min et tu retire l aile arrière et tu a accès au coffret noir tu retire les 2 ecrous de 10 et tu a la batterie bonne chance ca prend honnête 5min
  • Bonjour, j'ai essayé aussi et je pense qu'il faut démonter le coffre sous la selle comme le dit Galouk, mais j'ai vu beaucoup de vis à défaire et cela m'a paru assez compliquer. Du coup, j'ai abandonné devant l'adversité, la batterie n'était pas suffisamment déchargée pour mériter tant d'efforts. Je verrai plus tard si nécessaire. Bon courage
  • Bonjour manule,si ta batterie est comme sur le mien tu peux y accéder plus facilement en démontant le coffre que tu as sous la selle il y a qu'un boulon je crois et la batterie est dans un petit coffret noir.bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils