Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 201 questions sur Joyride - Scooters - SYM

Bruit de cliquetis à l'accélération

Bonjour, mon Joyride fait un bruit de cliquetis à l'accélération : est-ce plutôt la courroie ou un problème moteur selon votre expérience ?

Répondre

vidange liquide refroidissement sym joyride

bonjour , je voudrais savoir comment faire la vidange de mon liquide de refroidissement de mon SYM JOYRIDE 125CC quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Répondre

Controle techinque 2 roues

Bonjour, j'aimerai savoir ce qu'il en ai du controle technique pour les 2 roues, sachant que je fait une révision complète tous les 18mois environ, est il en place ou pas encore ? merci d'avance

Entretien scooter hiver

Bonjour à tous, je sens que mon scooter a plus de mal à démarrer et à supporter le froid en ce moment, que me conseiller vous de faire pour éviter les potentiels désagréments et qu'il se détériore plus rapidement que d'habitude ?

Répondre

Système anti buée dans le casque

Bonjour, connaissez vous un moyen efficace pour ne plus avoir de buée dans le casque tout en gardant la visière ? mon casque n'est pas vieux ( moins de 2 ans) et je pensais l'avoir traté contre ce problème mais visiblement non. merci pour vos conseils et ... voir la suite

Répondre

feu Sym Joyride 125 cm3

BonjourJe souhaite changer le feu arrière du scooter et je cherche un tutoriel ou des conseilsmerci

Répondre

Selle déchirée

Bonjour, j'ai fait un accro à ma selle il y a peut et elle se dégrade assez rapidement depuis je trouve, comment faire pour éviter la catastrophe et potentiellement la réparer ? merci

Répondre

Remplacement batterie

Bonjour, est ce que la batterie est simple à changer sur ce scoot ? Y a t il beaucoup d'éléments à démonter ? merci

Répondre

Colle tissu

Bonjour, ma selle se déchire au niveau des couture pensez vous qu'une colle à tissu suffisent à limite la casse ? merci

Répondre

probleme puissance a froid et ralenti tout le temps

Salut à tous, je suis en galère avec mon vieux scoot 125 joyride qui ne cesse de caler à la décéleration et l'hiver à froid il cale quand j'accèlere Merci

Répondre

contrôle technique sur moto, nécessaire?

bonjour a tous ! je viens de m'acheter cette belle machine (1ère moto) et je voulais savoir si un contrôle technique est obligatoire pour les deux roues? merci

Répondre

Défaut jauge essence

Bonjour, le conteur essence clignote en permanence ?joryde 125 2009 . Quelqu'un a t il un solution ? Merci.

Répondre

joryde 2009

la jauge essence de mon joryde clignote en permanence quelqu'un a t il une solution ? merci

Répondre

Poinds scooter

Bonjour, je cherche à acheter un scooter pour septembre, et avant ça j'aimerai savoir si celui si est facilement maniable et si vous le trouver lourd ? ca sera mon premier scooter. merci

changer ampoule phare

bonjour comment changer l'ampoule du phare Merci

Répondre

Choisir un scooter pour débutant

Salut tout le monde ! Je viens tout juste d'obtenir mon BSR et je suis super excité à l'idée de commencer à rouler en scooter. Mais voilà, je suis un peu perdu dans la jungle des modèles pour débutants. Est-ce que vous auriez des recommandations sur d... voir la suite

Répondre

jauge essence digitale qui clignote

Bonjour à tous , j'ai la jauge d'essence digitale qui clignote en permanence d'un Sym 125 de 2009, une idée ?

Répondre

Bonjour à tous , j'ai la jauge d'essence digitale qui clignote en permanence d'un Sym 125 de 2009, une idée ?

Répondre

pression pneus scooter

Bonjour, savez vous quelle est la pression des pneus reommander pour ce scooter ? je ne trouve l'information nul part. merci beaucoup

Répondre

Régularité vidange

Bonjour à tous, faut il faire la vidange d'un 2 roues plus régulièrement que pour les voiture ou c'est pareil ? merci beaucoup pour vos réponses

Changement batterie

Bonjour, j'aimerai savoir si c'est simple de changer la batterie seul sur ce scooter ou vaut mieux de l'aide ? merci

Répondre

Coupe circuit

Bonjour,pourquoi l'écran du tableau de bord reste branché alors que j'ai mis en position coupe circuit ?(bouton jaune) sous la selle.Merci d'avance de vos réponses.

Comment changer la batterie de mon scooter moi-même

Bonjour, j'ai besoin de remplacer la batterie de mon scooter qui est déchargée. Pensez-vous qu'il soit préférable de la changer par moi-même ou serait-il plus judicieux de faire appel à un garagiste professionnel ? Merci à tous pour votre aide

Scooter caler

Bonjour, j'ai remarqué en rentrant du travail hier soir que mon scooter calait à chaque démarrage après un feu rouge, et à vrai dire c'était pas mal embétant, et ca l'a refait ce matin, savez vous d'ou ca peut venir et comment le réparer si cela est répar... voir la suite

Répondre

Contrôle technique scooter

Bonjour, est-ce que les scooters sont soumis à un contrôle technique comme les voitures ? J'ai entendu qu'il y avait un projet de loi dessus mais je ne sais pas si c'est en vigueur... merci beaucoup

Répondre

entretien scooter Sym Fontainebleau

Bonjour, je suis en recherche de quelqu'un susceptible d'entretenir mon scooter Sym Joyride sur le secteur de Fontainebleau Merci à l'avance

Répondre

Clé cassée

Bonjour, j'ai cassé ma clé en ouvrant le coffre de mon scoot, seulement voila j'y ai laissé un bout de clé que je n'arrive pas à récupérer, auriez vous de comment faire sans cassé tout le coffre, car j'ai besoin de mes affaires à l'intérieur ? merci

Répondre

poids max

Bonjour, je cherche à savoir s'il y a une charge max à ne pas dépasser lorsqu'on porte des choses avec notre scooter ? merci

Répondre

Guidon désaxé

Bonjour, j'ai le sentiment que mon guidon de scooter est désaxé, savez vous si cela coute cher à faire re-régler ? merci

Répondre

Changer plaquettes de frein toute seule

Je souhaite changer mes plaquettes de frein de mon scooter moi-même sans passer par un garagiste. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire ? Ou c'est mieux de passer par un pro ? Merci à tous

Répondre

Frein deffaillant

Bonjour, j'ai un souci de frein, ils fonctionnent de moins en moins bien j'ai beau serré au max c'est compliqué, est ce que ca peux se régler au garage ? merci

Répondre

Achat premier scooter

Bonjour à tous, est ce que vous pensez que ce scooter est adapté pour un premier achat ou non, est ce qu'il est lourd ? bonne journée

Avis scooter

Bonjour, j'aimerai votre avis sur ce scooter, je souhaite l'acheter d'occasion pour circuler principalement en région parisienne, j'aimerai savoir si il est pas trop lourd et facile à manier pour un premier scooter ? merci

Choix du casque

Bonjour, je viens d'acheter un scooter, je n'ai pas encore de casque auriez vous des conseils ou recommandation à me donner avant cet achat en tant que conducteur de 2 roues ? merci

Répondre

SP95-E10 et scooter

Bonjour, Hier j'ai fait le plein avec du SP95-E10 car à la pompe il était un peu moins cher que les autres carburants, en rentrant j'en parle à mon père qui m'a dit que c'était pas un carburant recommandé pour les 2 roues car ca pourrait les abimer plus r... voir la suite

Stationnement payant pour les scoot et motos à Paris

Bonjour, J'ai apercu des marquages au sol de stationnement devenu payant pour les motos et scooters mais je n'ai rien vu pour pouvoir payer, savez vous à partir de quand le stationnement devient payant dans Paris, que je puisse éviter une amende. Merci be... voir la suite

Répondre

Antivol

Bonjour, J'ai mon scooter une semaine, j'aimerai savoir quel type d'antivol vous utiliser et lequel d'après vous est le plus sur ? Merci

Pneus adhérents

Bonjour à tous, je viens de me faire une sacré frayeur ce matin, j'ai glissé sous la pluie j'ai l'impression qu'il faut que je change mes pneus, est ce qu'il en existe des plus adhérents lorsqu'il pleut, lesquels me conseillez vous ? Merci

Scooter pour femme

Bonjour, Je suis à la recherche d'un scooter maniable, stable, léger et assez doux pour femme. Le vôtre pourrait-il convenir ? Je vous remercie d'avance pour votre retour, Fiona

Problème ventilateur

Bonjour Le ventilateur ne se déclenche pas

problème de circuit de charge

bonjour , j'ai un sym gts 125 et j'ai énormément de problème de charge : je change de batterie pratiquement tt les 6 mois la dernière elle a 4 jr et elle commence déjà a montrer des signe de faiblesse , j'ai démonter le carénage pour tout vérifier , pouve... voir la suite

La sonde Lambda?

Salut les scootistes! Mon Joyride 200 evo a de gros problèmes de démarrage à froid. Ce modèle 2017 étant sans kick de démarrage, c'est assez galère car la batterie se décharge vite. 5 ou 6 tentatives en elle est à plat. Moteur injection, électronique. Don... voir la suite

Répondre

Problème d'injecteurs

Bonjour la communauté! Mon scooter a vraiment du mal a décoller le matin. Apres plusieurs test, mon garagiste me dit que cela ne provient pas du circuit électrique mais du circuit d'essence. Il me dit que la panne viendrait des injecteurs. Cela vous sembl... voir la suite

Pompe essence SYM JOYRIDE 200ievo

Bonjour tout le monde. Mon scooter (récent: modèle 2017) ne démarre plus et mon garagiste m'a dit que cela vient de la pompe a essence qui est "feneante" aux premiers coups de starter. Bref, je dois la changer. Seulement voilà, faute de revue technique et... voir la suite

Démarrage aléatoire

Bonjour à tous! Mon SYM Joyride evo (version 2017)a du mal a démarrer, surtout à froid le matin. Niveau batterie: tout fonctionne: phare, clignotants, le tableau de bord m'indique depuis toujours une batterie à 11, 7V. Le problème ne semble pas électrique... voir la suite

plaquettes de frein arrière

bonjourcomment changer les plaquettes de freinmerci

recharger la batterie

bonjour comment recharger voir remplacer la batterie merci

voyant huile allume

Bonjour, voyant huile allume sur mon scooter sym joyride 125 evo merci de votre aide

voyant huile qui ne s'eteint plus

Bonjour, j'ai remarqué il y a de ça un petit mois que le voyant d'huile restait sur le rouge, même après le démarrage. Apres verification du niveau d'huile, RAS, je roule donc avec ce voyant allumé et je contrôle constamment mon niveau d'huile depuis mais... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.