Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sym s'éteint à chaud

bonjour à tous, j'ai mon sym joyride qui s'éteint à chaud, quand je le redemarre il broute et s'éteint et j'ai l'impression que ça sent anormalement le brulé, une idée les amis? PS: le scooter est à l'arret depuis un certain temps. Merci à tous.

Consulter les 8 réponses à la question sym s'éteint à chaud

• Je n'ai pas encore le joyride mais le VS donc je ne sais confirmer ou infirmer qu'il y ait un refroidissement à eau sur cette machine. mais si c'est le cas et que le joint de culasses est mort alors tu fumes blanc et quand je dis tu fumes c'est même le brouillard. quid quand tu retires la bougies? noire? grise? mouillée? sèche? as tu essayé de la changer? le produit nettoyant de carbu peut avoir libéré un dépôt qui vient boucher ton gicleur. si je ne m'abuse, il doit y avoir une pompe électrique pour le carburant, fonctionne t'elle correctement? ça peut être tellement de choses qu'il faut vraiment procéder par élimination. courage
  • As-tu renouvelé l'essence? elle perd son pouvoir après quelques mois
  • Salut, Alors pour commencer, j'espere que tu n'a pas juste demarré ton scooter sans avoir verifié l'huile et le niveau de liquide de refroidissement, parce que si il est à l'arret depuis longtemps, on doit prendre certaines précautions, ecoute, à priorie, moi ça me parrait être un joint de culasse mais , je te dis ça comme ça, sans m'avancer, moi c'est l'impression que ça me laisse.
  • Faudrait voir un mécano ou qu'on soit sur place nous mémé, Désolé de te dire une chose pareil, je sais que c'est ennuyeux, mais il arrive parfois que l'on soit obligé.
  • Sans garantie pour la pompe, je n'ai pas le joyride
  • Tout d'abord merci à tous pour votre aide, la scooter ne fait pas de fumé blanche, d'ailleurs il ne faut aucune fumé. La bougie est une nouvelle placé avant que je le stock pendant un an, je vais quand même vérifier pour la bougie et je vous tient au courant. une pompe électrique pour le carburant ?? sa ressemble à quoi ? et c'est placé ou ? Merci.
  • oui j'ai renouvelé l'essence , d'ailleurs j'ai rajouter un bouchon de produit pour nettoyer le carburateur, est ce produit qui peut causer ce soucis ? PS: j'ai redémarrer ce matin, il broute directement et s'éteint !Merci pour votre aide.
  • merci pour la réponse, mais comment vérifier les niveaux ? huile et liquide ? merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.