Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BOUCHON D'ESSENCE SAUTEUR

Bonjour, J'ai acheté ce charmant scooter urbain il y a 2 ans... et habitant actuellement dans une région avec montées escarpées et virages en épingle , l'ai peu utilisé ! d'autant plus que l'année dernière je me suis cassé une jambe ( à pied, sur un site archéologique ) Aujourd'hui, il est sorti de sa housse, remis en état, la batterie est rechargée, il roule ... mais bientôt plus d'essence ET LE BOUCHON SAUTEUR DU RESERVOIR NE VEUT PAS SAUTER ! Est-ce de ne pas l'avoir fait fonctionner pendant un bout de temps ? Y a -t-il une astuce pour le débloquer ? Merci de vos conseils, Bonne Journée Lilimarleen

Consulter les 6 réponses à la question BOUCHON D'ESSENCE SAUTEUR

• Bonjour à tous et à toutes, et merci pour votre assistance! C'était en effet coincé/collé/rouillé pour cause d'usage interrompu un bon bout de temps, et il a fallu manoeuvrer avec patience et au feeling .... Yeeeeesss! ça marche ! En vous souhaitant de Belles Ballades en Sym Mio 50, et un Bel Eté, Bien cordialement Lilimarleen
  • salut essayer les manipulations multiples appuyer sur le bouchon et tourner a gauche plusieurs fois, le bouchon et certainement collé le caoutchouc est polymérisé en surface courage et amitié
  • le SP 98 est mieux adapté pour ces moteurs 4 temps, car le SP 95 est plus sec donc la lubrification des soupapes est mal assurée et provoque à thermes l'usure prématuré du moteur. surtout jamais de SP95E10 lui est hyper sec. regis
  • Bonsoir, Régis, Merci pour ta réponse et tes conseils. On a déjà bien ressayé le coup de la clé de contact + pression sur le bouton, qui ne jaillit toujours pas ! Un petit coup de WD 40 autour du bouchon : ça servirait à quelque chose? Car il bouge, le bougre, mais à peine, coincé, c'est un peu plus bas que ça doit se passer , le temps à fait son oeuvre.( question bête : et ce produit ne risque pas de tomber dans le réservoir ?) Sinon : demain le concessionnaire .... J'ai commencé , comme recommandé , avec du SP 95 . Le 98 aporte quoi ? Plus de nervosité ? Encore merci, et Bonne Soirée Cordialement Lilimarleen
  • Bonjour, J'ai eu le cas et c'était un mauvais contact dans le contacteur à clefs. Après plusieurs tentatives avec la clef, il a finit par s'ouvrir. Bonnes chances, Pascal
  • normalement il y une position avec la clef de contact, mais tu peux te faire aidé par quelqu'un qui appuierait sur le bouchon et à toi de manœuvrer la clef là cela devrait marché (j'ai galéré une fois quand j'ai voulu faire le plein) et un petit coup de bombe WD40 (bombe jaune et bleu) sur la tige çà aide bien aussi, il doit être collé par le temps, un conseil mettre que du SP 98 il marche mieux avec. sinon voir avec le concessionnaire si cela ne marche pas. bonne journée regis

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.