Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Garage vacances

Bonjour, habituellement je gare mon scoot en bas de chez moi, sauf que je pars en vacances pendant plus d'un mois et j'aimerai trouver un endroitplus sécurisé, comment faites vous pour vos scooter dans ces cas là ? merci

Consulter les 3 réponses à la question Garage vacances

  • Note pour les prochaines vacances :

    Par le passé, j'avais pris pour habitude de garer mon scooter à un emplacement 2 roues a proximité immédiate (et vue) du commissariat principal. Mais ca ne marche plus dans les grandes agglomérations où le stationnement est payant et facturé à l'heure avec des voitures ou pervenches qui vérifie de facon extensive le paiement. Pas certain non plus que ce soit tres efficace à St Denis ou Sarcelles.


    J'ai aussi 2 ou 3 fois garé mon scoot dans un parking surveillé, et déclaré que j'avais perdu mon ticket (pour payer le montant forfaitaire de 24h plutot que les 3 jours de week end prolongé, mais je ne sais pas si les parkings les plus modernes n'enregistrent pas les plaques d'immatriculation par lecture automatisée et ca reste un peu la roulette russe.


    Il reste l'option de l'abonnement au mois dans les parkings privés payant type vinci. A Paris, il y a des offres de la ville pour les 2 roues.



  • Désolé de ne pouvoir vous donner une solution satisfaisante car, pour ma part, mon scoot est désormais en province ou je peux le garer dans un petit garage.

    Cordialement.


    Patrick Lemaître

  • Bonjour, dans ma cour, j'ai demandé l'autorisation, bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils