Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mio 100 ne demarre plus

Bonjour,

j'ai depuis quelques mois un petit mio 100 de juillet 2015 avec seulement 300 km au compteur. Il est comme neuf forcément avec ces kilomètres mais hier impossible de l'allumer pourtant il y a une belle étincelle à la bougie, l'essence arrive bien au carburateur, la bougie est propre est légèrement humide après les tentatives d'allumage. La batterie a été rechargé au cas ou (12.5 volts), le carburateur nettoyé (gicleurs, aiguille...), le fusible contrôlé, le bouton de coupure électrique sous la selle shunté. Le niveau d'huile est bon, les différents organes électriques klaxon, clignotants, feu stop fonctionnent. Il tourne toutes régulièrement sur de petites distances avec du SP98 récent. Je ne vois pas à quel niveau regarder.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question mio 100 ne demarre plus

  • Bonjour,

    je ne sais pas si cela peut être ça mais le 100 mio a un interrupteur "coup-circuit" sous la selle, un genre de bouton poussoir, chez moi jaune avec 2 symboles "cadenas". Peut-être l'avez-vous poussé par inadvertance ?

    Cordialement

  • Désolé je n'ai pas de réponse, par contre essayez de regarder au niveau du guidon le bouton du démarreur, vert de gris.

    Bonne chance

    • @PHOX12152221 Bonjour, pour info, le scooter a démarré juste en pulvérisant du nettoyant frein dans la boîte à air.... Tout ça pour ça. Aucune explication sur la panne, tant pis, l'essentiel est qu'il marche à nouveau.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils