Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Poinds scooter

Bonjour, je cherche à acheter un scooter pour septembre, et avant ça j'aimerai savoir si celui si est facilement maniable et si vous le trouver lourd ? ca sera mon premier scooter. merci

Consulter les 11 réponses à la question Poinds scooter

• Bonjour, si vous souhaitez acquérir un 100 cm2, je peux témoigner que ce sont les scoots les plus fiables qui soit. Démarre au quart de tour même après deux mois sans rouler. Le poids est léger et donc l'engin est très maniable. Une vitesse de pointe de 90km/h le rend très appréciable même pour les déplacements hors villes jusqu'à 25/30 km. Il est très à l'aise sur autoroute. Evidemment, le réservoir est petit, à peine plus de quatre litres mais avec une autonomie de 112 km env. Le rangement sous la selle permet d'y loger un bidon d'1 L d'essence qui permet une autonomie de 26 km.

Si vous optez pour un 50 cm2, je n'ai pas d'avis tranché, mais je pense que cette cylindrée offre beaucoup moins d'avantages.

Cordialement.

PL

• bonjour, je ne sais pas combien il pèse mais je dirais dans les 80 kg, il est maniable sachant qu'il s'agit d'un 100 cm3.

• Oui très maniable, petit léger, puissant pour un 110, costaud j'en suis à 30000km aucune panne.

Bon achat

• Bonjour très maniable petit gabarit le mien est a vendre cordialement

• Très maniable et pas lourd du tout !! Je vous le conseille sans aucune hésitation

• Bonjour, oui c est petit et très léger, moi même je l ai acheté pour cette raison, pour un premier achat c est l idéal !

• Certainement la marque de scoot la plus solide des scoot en 50, ma fille a ce scoot depuis 12 ans et aucun problème avec une utilisation tous les jours, il est léger et maniable.

• bonjour j'avais l'ancien modèle c'était également mon premier scooter et il est très maniable et léger. Il est bas ce qui est également rassurant quand on débute ! Depuis je suis passée à l'électrique :) très bon choix aussi !

• le SYM 50 CM3 est parfait utilisé par ma femme aucun problème de poids et trés agréable et suffisament puissant

quant à moi j'utilise un sym MIO 100 CM3, plus lourd et permettant un ^passager

en tout cas trés bonne marque.

• Bonjour

J'en ai un depuis 12 ans (1er scooter) pas de problème très léger et très maniable très satisfaite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils