Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème d'accélération !

Bonjour, Je viens d'acquérir un SYM MIO 100 d'occasion. Il a 400 km au compteur. L'ancien proprietaire me dit qu'il n'a fait que100 km les 2 dernières années ( donc très peu sorti). Il est nickel mais à faible accélération (jusqu'à 30 km/h) il y a des "ratés". A 60 km/h bonne accélération. Quelqu'un pourrai-t-il m'aider pour remédier à ce problème moi-même ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème d'accélération !

  • Bonjour oui je pense aussi que c'est un problème d'essence ,celle qui restait dans le réservoir doit être éventer une vidange et un plein au 98 devrais remettre de l'ordre bonne route J.H
  • Il est fort probable que ceci soit lié a un plein de SP95 E10. Les scoot n'aiment pas l'ethanol du E 10. Mon myo 100 fait la meme chose s'il a eu un plein de 95 E10. La solution : SP 95 non E10, sinon, SP98. Plus cher, mais ca marche impec....
  • bonjour s'il n'a pas rouler beaucoup depuis deux ans le circuit carburation doit être encrassé, car nos essences sans plomb ont une durée de vie de 18 mois maximum, donc il faudrait vidanger le réservoir d'essence, faire le plein avec du sp 98 et ajouter un nettoyant circuit carburant dans le réservoir et rouler les effet du produit de nettoyage ne sont pas instantané il faut lui laisser une bonne centaine de kilométres avant d'avoir fait son office, on peut aussi resserrer les durites d'essence et surtout la liaison de la pipe d'admission du carburateur, à contrôler tant qu'on y est la propreté du filtre à air( si il est en mousse on peut le laver avec de l'eau savonneuse tiéde et le laisser sécher) cordialement hrd
  • Bonjour, ma fille a un 50 et elle aussi a eu des soucis d’accélération. Ça venait de l'essence elle mettait du 95 et çà s'ettouffe quand elle roulait , depuis quelle met du 98 plus de soucis. Je sais pas si ca peut venir de l’essence mais une piste. Cordialement, delphine
  • Bonjour Merci à tous pour vos conseils. Je vais utiliser de l'essence 98 et voir si le problème disparaît ! Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils