Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remise en service de mon scooter après la trêve hivernale

Bonjour, J'ai rechargé la batterie, il démarre mais s'arrête au bout de 2 minutes. La jauge d’essence s'est apparemment vidée c'est possible?). faut-il remettre de l'huile? Merci pour tout vos conseils!!!

Consulter les 3 réponses à la question Remise en service de mon scooter après la trêve hivernale

  • Effectivement s'y la batterie n'a pas fonctionner durant l'hiver et que le bouton n'étais pas sur ON il se pourrais bien que celle ci soit foutue, il se peut également que des dépôts dans le circuit essence se soit décrocher et se retrouve dans le carburateur, ou que la bougie sois encrassée, je crois que en regardant ces 3 paramètres il y a bcp de chance que ça reste tourner.
  • bonjour moi je viens d'acheter une batterie neuve car ça me faisait pareil et du coup la batterie n'ayant pas tournée depuis 1 an elle etait foutue !
  • tout d'abord il faut vérifier ton niveau d'huile du moteur, "bouton noir "sur le côté droit il faut être au maxi ou très légèrement en -dessous. vérifie ton niveau d'essence, si il en manque il faut que tu en remette ce type de moteur marche mieux avec du SP 98 car il n'aime pas le SP 95E10. cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils