Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sym Mio 100 ne démarre plus

Bonjour à tous, Mon scooter ne démarre plus ( frein serré, sécurité courant sur off, appuie sur le bouton qui sert à démarrer, veut rien savoir), j'ai essayé en vain avec le kick ne démarre pas ( en tant normal j'ai réussi à le démarrer une seule fois avec le kick). Avant qu'il ne démarre plus, il avait du mal à démarrer le matin à froid et il calait souvent ces derniers temps même après 10 min de route à l'arrêt au feu par exemple ou bien lorsque j'arrivais à destination,le moteur s'arrêtait. Est ce que certains parmi vous ont déjà rencontrez ce problème? Avez vous des pistes à m'indiquer? (batterie?bougie?démarreur?) et surtout dans quel ordre afin de tester tout ça? Bien à vous, AH

Consulter les 4 réponses à la question Sym Mio 100 ne démarre plus

  • Bonsoir 1ere chose controler si il y a de l'alumage. Les boitiers CDI laches souvent sur ce modele. Pour cela ilfaut demonter la bougie et voir si il y a une etincelle. Cordialement Christophe
  • Salut ! Tu as eu le diagnostique final ?
  • Bonjour, Merci pour vos messages.Mon 2 roue a redémarré dans la journée, mais il peine vraiment et cale. Du coup, direction garage, dixit le garagiste cette marque souffre vraiment en période de froid, et qu'il pense que ça peut venir des soupapes, avant de procéder au rodages de celle ci, il me conseille d'acheter un produit à mélanger avec l'essence. Qu'en pensez vous? Cordialement, AH
  • Bonjour , Dans ce que tu dis la , ça me rappelle le soucis que j'ai eu avec le mien . Est ce que tu as l'impression qu'il "étouffe" quand il s'éteint ? Si tu as roulé par temps de pluie etc ... Je te conseille de nettoyer ton carbu . Il se peut que tu aies une toute petite merde (un cheveu suffit) qui fait il ne démarre pas ou s'éteint . Il se peut aussi que tu aies des résidus dans ton réservoir d essence du à la mauvaise qualité de celle ci... Voilà le conseil que je peux te donner sinon direction le garage :/ Bon courage ^^

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils