Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

reglage carbu

bonjour alors je viens de changer mon piston et chemise , j'en ai mis un plus gros que celui d' origine . de deux segments je suis passer a trois ( c' est la taille au dessus que celui d' origine ) d'ou ma question . Faut qu' il que je touche au reglage carbu ( aiguille, vis,etc..) merci d'avance

Consulter les 11 réponses à la question reglage carbu

  • bonjour merci pour les reponses . il demarre nikel , reglage soupape ok , embrayage courroie ressort galet neuf ,aucune prise d'air , mais j'ai des trou a l' acceleration d' ou ma question sur le reglage sur le carbu
  • Bonjour Si tu as changé le piston plus gros il faut changer le gicleur.Voila la métode nettoyer la bougie,puis démarre le scoot roule à fond pendant 10 minute si tu peu coupe le moteur en pleine acceleration pour cela fait plutôt cela sur la béquille ,après démonte la bougie est regarde la couleur de la bougie blanc manque essence noire trop d'essence si blanc il faut changer le gicleur principal normalement la ou ,tu as acheter le scooter il doive te dire qu'elle gicleur mettre .Les reglage du carbu ca serre à rien tant que tu as pas changé le gicleur .
  • bonjour alors l'aiguille ne se regle pas , la vis a coté de la pipe AD je lui est fait le reglage de base ( a fond puis 2 tours 1/2 et tourné 1/4 etc.. ca na rien changer . si je me base a la bougie elle est noir dans tout les reglage de base meme visser a fond ou dévisser de 7 tours ??? mon scoot demarre au quart de tour pourtant
  • mon piston et cylindre est un nk 101.65 ( 65 cc )
  • bonjour merci mais la vis je dois la visser ou devisser et dois je changer la hauteur du clipse sur l'aiguille ? . Ma bougie et marron, noir
  • Je crois qu'il y a une vis de réglage juste a cotée de la pipe d'admission , elle règle le débit d'air
  • bonjour , il me semble que sur un 4 temps , le plus important est le jeu au soupape d'admission , mais on doit pouvoir réglée le ralenti sur le carbu
  • bonjour , il me semble que sur un 4 temps , le plus important est le jeu au soupape d'admission , mais on doit pouvoir réglée le ralenti sur le carbu
  • bonsoir Il faut rouler avec puis regarder la bougie si blanche pas assez d'essence si marron c'est ok si noire trop d'essence Si tu as augmenter la cylindrée il faudra surement changer le gicleur et en mettre un plus gros la ou tu as acheter le piston et cylindre normalement il te dise le gicleur qu'il faut mettre
  • bonsoir Il faut rouler avec puis regarder la bougie si blanche pas assez d'essence si marron c'est ok si noire trop d'essence Si tu as augmenter la cylindrée il faudra surement changer le gicleur et en mettre un plus gros la ou tu as acheter le piston et cylindre normalement il te dise le gicleur qu'il faut mettre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils