Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment changer la batterie de mon scooter moi-même

Bonjour, j'ai besoin de remplacer la batterie de mon scooter qui est déchargée. Pensez-vous qu'il soit préférable de la changer par moi-même ou serait-il plus judicieux de faire appel à un garagiste professionnel ? Merci à tous pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Comment changer la batterie de mon scooter moi-même

  • Bonjour,


    S'il ne s'agit que d'une décharge de batterie, il est possible de la recharger avec un chargeur adapté plutôt que de la jeter. Si la charge n'est plus possible, alors il convient en effet de la remplacer.

    Il vaut mieux faire faire par un garagiste si le scooter est sous garantie et si la garantie le prend en compte. Sinon, sur les scooters SYM, l'accès à la batterie est facile, et le changement est rapide (moins d'une heure). Dans le doute, suivez la notice et prenez des photos pour ne pas inverser la polarité.


    Cordialement,

  • Il est très facile de remplacer soi même la batterie de son scooter. Il faut seulement bien relever les caractéristiques de l'actuelle et la remplacer par le même modèle

    il suffit de débrancher l'ancienne (on commence par la borne négative puis la positive -cable rouge- et de mettre la seconde batterie en rebranchant en premier la borne positive et ensuite la négative.

    Sur internet, figure de nombreux exemples.

  • Bonjour, j'ai déjà fait cette opération moi même Rien de plus facile. Tout est très accessible.

    Bonne chance.

  • bonjour Fanny 34100


    Si le scoot est un symphony 125 tres simple tu devisse les 4 vis sur le repose pied ( plateau sous le guidon ) et la 5 ème qui fixe le cache sur la colonne montante en bout de siege . Tu accedes à la batterie , tu devisse d'abord la masse , signe - et couleur noir puis le rouge le attention à lecrou qui va rester sous la cosse ( partie metallique qui sert à fixer les cables que tu devisses .) le plus difficle et de sortir la batterie en la prenant de chaque coté dans le sens de la longueur et tu tire vers le haut . attention de ne pas perdre tes écrous tu économise la mo .Je suis certain de ta reussite

    Guy Pierre

  • Bonjour,

    En soi cela n'est pas difficile il y a sûrement un tuto sur YT

    Mais par contre si le scooter est sous garantie pour ne pas que cette garantie soit remise en cause.plus tard, alors.il vaut mieux faire faire par un concessionnaire

    Les.sym symphonie sont garantie 5 ans moteur, mais le carnet d'entretien doit être bien servi et ne pas faire d'interventions intempestives

    Pour la revente les 5 ans c'est un argument a préserver

    Bonne route

    Xof

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils