Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Hello, pour ma part je roule en 50cc donc je n'ai pas besoin d'un truc très robuste ou aux normes. Du coup, pour être sûr d'être tranquille je roule en ciré jaune guy cotten, la traditionnelle Rosbras Cap Coz. Pas sexy, mais 100 %C3 étanche (attention, certains modèles sont plus faits pour la mode et les sorties du dimanche des cadres parisiens et peuvent être moins étanche, j'ai pris le modèle vraiment original, c'est pas confortable mais c'est étanche). C'est cher pour du plastique, mais c'est increvable. Par contre : par temps chaud on devient vite très humide à l'intérieur (pas respirant).
L'autre option si le prix n'est pas un problème ce sont les vestes de quart prévues pour faire de la voile.
Avec une 125 ou , Tu peux regarder chez decathlon les parka et vestes de randonnées à mettre par dessus un blouson moto. Certaines ont des membranes waterproof à l'intérieur et je fais confiance aux ingénieurs de Decathlon pour avoir un truc vraiment étanche quand ils disent que les membranes résitent à x 000 schrebers. 5 000 schreber c'est le minimum pour de petits trajets, ils ont des vestes qui resistent à 10 ou 20 000 et la ce sera super étanche. A enfiler par dessus une veste solide car sinon bonjour les brulures et l'abrasion en cas de chute.