Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter a du mal a démarrer

Bonjour, mon scooter a depuis quelques jours du mal a démarrer, je doit m'y reprendre à plusieurs fois et je ne sais pas d'ou ca peut venir, auriez vous une idée ? merci de votre aide

Consulter les 2 réponses à la question Scooter a du mal a démarrer

  • Si vous ne vous êtes pas trompé d'essence à la pompe, allez voir l'atelier qui s'occupe de votre scooter (s'il est honnête). Ca peut venir de la bougie à remplacer (fait habituellement lors des révisions périodiques), des filtres à air encrassés (en particulier si votre scooter est tombé ou a été récemment lavé, et la aussi le filtre à air est régulièrement changé lors des révisions), ou encore de la batterie, ou du démarreur ou de l'alternauter. Si le scooter démarre immédiatement au kick, c'est que c'est plutôt un problème électrique (bougie, batterie, démarreur, alternateur) ?.


    Si le scoot est tombé, vérifiez aussi le niveau d'huile.


    Pour ma part, je dois démarrer mon scoot au kick une fois sur deux pour cause de batterie peu performante (déja remplacée une fois). Ca repart dès que je "recharge" un peu la batterie en faisant plusieurs dizaines de km, mais ca revient dès que je fais à nouveau des trajets courts. Une option peut être la recharge de la batterie si vous avez le matos à la maison (ou chez un proche), et un pote ou neveu un peu bricoleur pour accéder à la batterie, sinon votre atelier peut aussi le faire. Si ca vous ennuie vraiment, changez la batterie et/ou l'alternateur mais le problème reviendra après quelques milliers de km, surtout si vous faites des trajets courts.


    Pour info, j'ai un sym symphony 50 (quasi mêmes pièces et caractéristiques que la version 125), et je n'avais pas de problème avec mon Mio 50 qui roulait pourtant que sur des petits trajets (paris intra muros).



    • @SONY66243144 Si vous pensez changer des pièces et si vous pouvez survivre jusque là, attendez votre prochaine révision, ca vous coutera un peu moins cher que de faire l'intervention tout de suite. Au pire, le kick marche généralement bien.

  • Bonjour,


    Première chose à vérifier : la bougie d'allumage. Soit le plug de la bougie est mal branché, soit c'est la bougie qui n'est plus bonne.

    Le lien qui suit vous permet de voir si la bougie est encore bonne. Pour retirer la bougie de son socle, n'oubliez pas de vous munir d'une clef à bougie et du manuel du véhicule.

    https://motards.net/articles/accessoires-moto/tester-bougie-moto/#:~:text=Le test proprement dit&text=Votre bougie sera considérée comme,d'être sûr du résultat.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils