Si vous ne vous êtes pas trompé d'essence à la pompe, allez voir l'atelier qui s'occupe de votre scooter (s'il est honnête). Ca peut venir de la bougie à remplacer (fait habituellement lors des révisions périodiques), des filtres à air encrassés (en particulier si votre scooter est tombé ou a été récemment lavé, et la aussi le filtre à air est régulièrement changé lors des révisions), ou encore de la batterie, ou du démarreur ou de l'alternauter. Si le scooter démarre immédiatement au kick, c'est que c'est plutôt un problème électrique (bougie, batterie, démarreur, alternateur) ?.
Si le scoot est tombé, vérifiez aussi le niveau d'huile.
Pour ma part, je dois démarrer mon scoot au kick une fois sur deux pour cause de batterie peu performante (déja remplacée une fois). Ca repart dès que je "recharge" un peu la batterie en faisant plusieurs dizaines de km, mais ca revient dès que je fais à nouveau des trajets courts. Une option peut être la recharge de la batterie si vous avez le matos à la maison (ou chez un proche), et un pote ou neveu un peu bricoleur pour accéder à la batterie, sinon votre atelier peut aussi le faire. Si ca vous ennuie vraiment, changez la batterie et/ou l'alternateur mais le problème reviendra après quelques milliers de km, surtout si vous faites des trajets courts.
Pour info, j'ai un sym symphony 50 (quasi mêmes pièces et caractéristiques que la version 125), et je n'avais pas de problème avec mon Mio 50 qui roulait pourtant que sur des petits trajets (paris intra muros).