Bonjour,
J'ai personnellement prit ma Tesla en LOA pour la simple raison que les capacités de batteries évoluent d'année en année et que je ne veux pas me retrouver dans 4 ans avec un véhicule au même prix neuf mais avec moins d'autonomie. Cela évolue trop vite. En effet, la batterie si mal entretenue perd de la charge, je suis passé par exemple de 430 km d'autonomie à 404 en un an et demi. Il faut savoir que Tesla ne change pas la batterie (garantie 8 ans) tant que celle ci n'empêche pas le roulage. Donc si votre véhicule descend à 150 km d'autonomie (j'exagère grandement) alors vous ne pourrez pas faire valoir la garantie. De plus, le marché de l'occasion des Tesla s'étoffe de jour en jour et par conséquent les prix baissent.
Les LOA ont aussi de sacrés désavantages... Je ne peux pas rendre la mienne par exemple. J'ai eu un véhicule de fonction entre temps et impossible de la rendre. De plus, ils sont très tatillon sur l'état du véhicule à le remise, s'attendre à des frais supplémentaires.
Si j'avais su, j'aurais certainement acheté finalement, surtout en sachant que sur le marché de l'occasion ça part comme des petits pains !
Dans tous les cas, superbe véhicule. Le meilleur testé à ce jour. Ultra sécuritaire, vif, reposant.
Courage !