Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai depuis 4 mois une Model 3 "de base" soit la propulsion. Je roule pas mal (elle a aujourd'hui 15 741 km) et je viens d'une Diesel, avec 900 km d'autonomie, des trajets de 500km sans arrêt, bref, pas sérieux finalement ! Aujourd'hui, un parcours de 500 km (j'habite en Moselle et me rend régulièrement sur la côte, vers Calais) me prend 20 à 25 mn de plus, et au moins je fais une pose... Un arrêt "technique" pour le chauffeur, un café et c'est reparti !! Ce n'est vraiment pas un souci, et une grande autonomie ne m'apporterait pas grand chose de plus. C'est vrai que les premières fois, c'est un peu stressant, mais au bout de 2 semaines, on n'y pense plus. C'est vrai aussi que les Superchargeurs sont rarement sur l'autoroute (sauf sur l'aire d'Urvillers près de St Quentin et ça m'arrange bien) pour des raisons de couts mais c'est au max à 5km de la sortie, souvent près d'un hôtel. Et puis, avec Netflix, dans le pire des cas, l'attente n'est jamais très longue !! ;-)
Quant à l'utilisation de tous les jours, sur nationales ou en ville, avec entre 400 et 450km devant soi, on a de quoi voir venir ! Et "le plein" est fait à la maison en rentrant, ce qui est très économique !
Aujourd'hui, avec le recul, je ne reviendrais pas au thermique, et j'aurais dû sauter le pas plus tôt...