Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Je vais tacher de répondre :
J'ai des Tesla depuis 2017 à l'époque ou l'assurance n'avait pas référencé la marque :)
Pour le type de trajet que vous faites la modèle 3 propulsion est très bien, moins chère et plus écologique car la batterie est plus petite. Pour les vacances vous rechargerez une fois de plus sur un trajet de 500 km soit 30 mn quelquefois par an. (comme précisé le réseau superchargeur est super efficace) pour le quotidien une charge tous les 3 jours.
Pour la performance c'est pas une voiture familiale mais pour faire le kéké, et puis pour faire quoi ? pour démarrer au feu rouge ?
La modèle Y consomme un peu plus et a donc un peu moins d'autonomie tout dépend si vous avez besoin d'un hayon
Pour la couleur blanche, ce n'est pas du cuir et ça se lave a l'eau savonneuse, tout dépend de vos enfants il ne faut pas non plus utiliser des feutres sur les sièges !
Entretien depuis 2 ans : rien hormis les penus et le lave glace
Ma conso moyenne est de 15,7 kw au 100 car je fais beaucoup de petits trajets. on peut descendre à 13 k sur nationale si c'est pas montagneux. Donc le montant à domicile pour 100 km est de 3€ (et même 2€ si vous chargez en heures creuses)
Enfin c'est surtout moins de rejet de CO2 3 à 4 fois moins sur toute la vie du véhicule qu'une thermique (de la fabrication à la destruction)
et voilà