Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coût consommation

À combien estimez-vous le coût de votre consommation par mois ? Trouvez-vous que l'électrique est plus rentable que le thermique ?

Consulter les 26 réponses à la question Coût consommation

  • bonjour, je recharge principalement ma tesla model 3 à mon domicile sur une prise renforcée délivrant 7.4 Kw .

    mes consommations au mois pour la recharge à domicile varie forcément en fonction des kilomètres parcouru .

    J'utilise l'excellente application EEVEE qui prend en compte en temps réel les trajets , stationnements , recharges et bien d'autres paramètres utiles pour notre voiture électrique .


    Voici quelques relevés de cette application pour un tarif de 0.14€ du kw/h sachant que je ne peut pas vous envoyer une capture totale de ces résultats.

    Aout 2022 ( vacances) _ 3056 Km parcouru . 25.51€ de recharge a domicile . 161.20€ en superchargeurs et divers

    Septembre 2022 _ 973 Km . 30.43€ recharge domicile

    Octobre 2022 _ 864 Km . 31.69€ recharge domicile

    Novembre 2022 _ 792 Km . 32.18€ recharge domicile

    Decembre 2022 _ 922 Km . 39.71 € recharge domicile

    Janvier 2023 ( a ce jour) 815 Km . 24.52€ recharge a domicile.


    bonne continuation


  • Bonjour, si j en crois l application, j ai depensé 270€ depuis quej ai ma voiture fin septembre. Oui je fais des economies par rapport a du gazoil.

    bonne soiree

  • Ça dépend de l'utilisation de la voiture, personnellement j'en ai pour 30€ par mois au lieu de 250€ en rechargeant chez moi

  • Pour 23000 km 350 euros à la maison à 10 centimes du kw et 150 euro au supercharger donc 500 euros pour 23000 km tesla 3 propulsion

  • Tout dépend du nombre de kilomètres parcouru

    en ce qui me concerne autour de 6€

    les 100 kms ( tesla modèle 3 2021 long range)

    16,8 kw /h au 100 kms sur 35000 kms parcourus

    depuis juin 2021

    je pense que c est plus agréable à conduire

    Et moins coûteux que le thermique

  • Je ne raisonne pas en coût mensuel, mais en coût kilométrique :

    La consommation moyenne sur route est d'environ 14 kw/h/100 km, sur autoroute 17 kw/h/100 km.

    Le coût du kw/h est, à domicile et avant l'augmentation au 1er février, de 0,132 € en heure creuse et 0,168 € en heure pleine.

    Pour les trajets sur route quotidiens (recharge de nuit à domicile), 100 km reviennent à 14 x 0,132 = 1,84 €, équivalent à 1,23 litre

    Pour les trajets sur autoroute (superchargers), 100 km reviennent à 17 x 0,34 = 4,76 €, équivalent à 3,17 litres / 100 km.

    A moins d'avoir une petite voiture a essence vraiment très frugale, la comparaison est édifiante.

  • L'électrique est 1/3 moins cher

  • La recharge me coute environ 9€ (borne public à 0,17€/kwh) pour faire 15-20 a a 100 q que je fais tous les 8-11 jours. Je fais environ 350km avec et j'ai toujours le mode sentinel activer sauf chez moi

    La consommation depend de tellement de paramètre la temperature extérieur (en période hivernale, la batterie est froide donc elle est moins efficient et on n'a pas le freinage régénérative), la méthode de conduite.

    je n'ai pas choisis une tesla pour l'électriques (le cout du carburant n'était pas dans les critère de choix) mais pour la techno qu'elle embarque.

    ps: oui, une voiture électrique est plus rentable que la thermiques du fait que l'essence ou le diesel coute plus chère que l'électrique et qu'il y a moins entretien 


  • Bonjour,

    Tout dépend de deux critères le premier votre style de conduite et le second le coût au kw que vous avez

    Vous le savez, l'électricité a subi d'importantes fluctuations.

    Dans la plupart des cas, les possesseurs de voitures électriques rechargent au domicile donc le coût est voisin de 18 cts / kw donc avec une consommation moyenne de 16 kw au 100 (entre 13 et 20 suivant les conditions climatiques et le relief) cela donne 2,90€ au 100 km

    si vous faites des longs trajets, vous utiliserez des bornes rapides dans le prix au kilo watt se situe entre 50 et 0,60 € aujourd'hui.

  • Bonjour

    Largement malgré la hausse du prix de l'électricité à condition de se brancher sur l'électricité de son domicile car les super chargeurs Tesla ont quasiment doublé en termes de prix .

    Difficile de parler du cout mensuel, dépend du nombre de km parcourus

    sur une année janv 21-Jan 22 (déjà 20000 km parcouru depuis 20 aout 21) , j'ai dépensé 501 € d'Elec (80 D DE RECHARGE a DOMICILE, 16 s super chargeur, 4 a autres = chargeurs chargemap), soit une économie de 880 € Par rapport au carburant selon l'application Tesla en fonction du prix moyen du carburant constaté dans la région

    Cdlt

    PhA

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils