Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cout recharge electrique

Bonjour, à combien vous revient la recharge en ce moment ? est ce toujours intéréssant d'investir dans une voiture electrique ou hybrid ou pas ? merci

Consulter les 24 réponses à la question Cout recharge electrique

  • entre 9 et 10€ pour 100km sur une borne tesla

  • Bonsoir

    on investit avant tout dans une voiture électrique pour des raisons écologiques (et mieux vaut la prendre avec une batterie de 40 ou 50 kilo max mais tout dépend de son usage bien sûr ) et pour diminuer son empreinte carbone

    Pour le prix tout dépend de

    la consommation de la voiture qui dépend du modèle et de votre style de conduite

    prenons une Conso moyenne de 15kw au 100 km

    cela donne

    • 0€ sur les bornes gratuites
    • 3 € environ chez vous et plutôt 2€ si vous chargez en heure creuse (donc l'équivalent de 1 litre d'essence)
    • 6 à 10 € lors de l'utilisation de bornes rapides pour de grands déplacements

    j'ai par exemple fait 1900 km la semaine dernière Laval vannes saint Étienne et retour Laval

    cout approximatif 110€ en thermique ce serait environ 250€

    enfin une voiture électrique n'a quasiment pas d'entretien et peut faire logiquement 250 000 km



  • Bonjour Marius,

    cela fait 2 ans que j'ai cette Tesla modèle 3 et pour être franc avec vous c'est le jour et la nuit entre une thermique et une électrique. Vous demandez si une voiture électrique est rentable ?? .

    je recharge principalement à la maison au tarif de 0,14 ct le Kw/h .

    ma modèle 3 consomme entre 17 et 20 kwh au 100 km. ( forcément, comme sur une thermique, si on se laisse aller sur les accélérations, ça consomme plus ??.

    le calcul est pourtant simple :

    si je décide de rouler en mode non éco ?? :

    0,14 € x 20 kw = 2,80€ pour 100 km .

    en thermique , a supposer que votre voiture consomme 6 l/100 km X 1,80 € le litre de GO ( tarif bas ??) = 10,8 € pour 100 km ….

    je vous passe les détails concernant les révisions ( quasiment inexistantes contrairement aux thermique) .

    Et concernant les hybrides ?????? se traîner avec le poids des batteries en mode thermique et avec le poids du moteur en mode électrique est une totale absurdité, juste pour se rassurer de ne pas tomber en panne ???? . À vous de voir , moi c'est tout choisi .

    Et comme disent beaucoup de possesseurs de VE, l'essayer c'est l'adopter .

    Cordialement.


  • Recharge à domicile : 15,5 centimes pour 1 Kwh

    Recharge Tesla supercharger : 40 centimes le Kwh

    Consommation entre 15 et 20 Kwh pour 100 km, soit sur autoroute au maximum 8€ pour 100 km, bien moins en trajets quotidiens (2,50 € / 100 km).

  • Bonjour, j'ai des panneaux solaires. Pour moi c'est très rentable.

  • Bonjour,

    environ 9€ à la maison pour 600km en la chargeant en heure creuse

  • J'ai un contrat tempo EDF et je recharge ma voiture en heures creuses (moins de 10cts le kwh) ce qui me revient à 6€ le plein pour faire 300-400kms. Je ne reviendrais pas en arrière. Satisfait à 100 d de l'électrique. L'électrique c'est intéressant si on a un moyen de recharge à domicile.

  • Bonjour,

    si vous recharger principalement chez vous sur une Wallbox, c'est toujours très intéressant.

    Perso j'ai un contrat Engie à 11 centimes/Kwh en heures creuses.

    Avec ma batterie de 55 Kwh sur ma Tesla 3 SR et en roulant en ville et sur route à 80-90 km/h, cela me revient donc à 6 € environ pour faire plus de 400 km !

    Imbattable donc par rapport à une voiture thermique.

    Hybride je ne connais pas mais je vous déconseille (pas assez d'autonomie en mode électrique, cher à l'achat et autant d'entretien que sur une thermique).

    Cordialement

  • En heure pleine 25 cts le kW

    Et en heure creuse 13 cts

    Je recharge en heure creuse

    Je recharge en général 40 kW

    Total 40*13=5€20

    Pour 300 km environs

  • Une recharge à la maison en heures creuses 12 Euros pour faire plus de 400 km.

    Oui électrique plus intéressant que essence, GO et hybride. Je ne reviendrai pas en arrière.

    Mais, sur les grands parcours, il faut gérer et planifier les recharges.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils