Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

LOA Nouveau Tesla Y Juniper

Bonjour, je cherche à remplacer ma voiture BMW série 3 de 2019 (essence) par une voiture plus économe et avec un peu plus de places pour mes filles qui commencent à être serrée à l'arrière ! Je me penchais sur le nouveau modèle Y de chez Tesla mais les tarifs sont encore élevés je trouve même en LOA et j'ai peur de me retrouver avec un modèle qui ne vaudra plus rien après quelques années d'utilisation. Je suis totalement perdue et j'ai peur de sauter le pas. Je me dis parfois qu'il vaut mieux rester avec ma thermique mais elle aussi me coûte trop à la longue entre l'entretien, l'essence, l'assurance. Je précise également que je suis déclare mes revenus au réel et j'ai cru comprendre que je pouvais peut-être déduire la LOA. Quelqu'un a déjà fait ça ? Merci à tous pour vos retours !

Consulter les 15 réponses à la question LOA Nouveau Tesla Y Juniper

• Bonjour, le choix d'un modèle Y de Tesla est un bon choix si vous cherchez une voiture électrique avec de l'espace. Si vous êtes une société, vous pouvez faire une LOA, et vous pourrez déduire certaines charges dont les batteries, mais ça il faudra plutôt voir avec un comptable sachant que les vendeurs chez Tesla sont quand même bien au courant. L'avantage aussi de la LOA et que vous allez pas subir la dégradation des batteries car vous rendez le véhicule à la fin. Par contre il y a aussi des inconvénients, les coûts de réparation en cas d'accident sont assez élevé. Par exemple un changement de porte avec un petit redressement de carrosserie peut vite monter à 3000 4000 € et il y a assez peu de garage qui répare des Tesla. Concernant l'assurance il faut faire le calcul car elle reste aussi élevée même si je connais pas le prix de votre Assurance actuelle.

sachez aussi qu'il est intéressant de prendre une Tesla souvent en fin de trimestre car ils ont des objectifs à remplir et ils font souvent des baisses de prix. Une nouvelle Tesla Y est sortie donc il se peut que si ça vous intéresse pas forcément vous pouvez avoir un modèle plus ancien d'un an moins cher.

J'espère vous avoir aidé.

• Bonjour,

je ne peux que vous conseiller le passage à l'électrique, niveau économie il n'y a pas photo (si et seulement si vous pouvez recharger chez vous, autrement le bénéfice est moindre) . pas de réparation, pièces d'usures sont les pneus et les essais glace c'est tout. pour ma part j'ai acheté en crédit (spécial elec à 0 c chez bnp) une model 3 propulsion en janvier 2022 en remplacement d'une polo. Par rapport à mon trajet et mon utilisation et après calcul global je gagnais de l'argent avec ce véhicule neuf électrique (réparation, révision, et bien sûr essence économisée) bonne journee remy

• Bonjour, cela va faire deux ans que nous avons acheté une Tesla model 3, pour rien au monde nous reviendrons au thermique. Il nous arrive fréquemment de faire des grands trajets, la voiture calcule tout, c'est très agréable et très économique. Pour les tarifs il fait savoir que tous les 3 mois TESLA brade ses véhicules neufs, par exemple la nôtre était annoncée à 46 000€ neuve, nous l'avons eu à 38430€ grâce aux réductions Tesla, il ne faut pas hésiter à regarder sur le site . Le nouveau modèle Y restylé va sortir très prochainement, les anciens modèles vont être très bien bradés, c'est le moment ou jamais. Je mets une piece sur le fait que vous ne regretterez pas votre achat, d'ailleurs je vous conseille de trouver un "parrain" Tesla pour bénéficier d'avantages comme des recharges gratuites sur les super chargeur tesla. Niveau place pour les enfants c'est le jour et la nuit entre une série 3 et une Y, sachez qu'il y a trois coffres sur les Tesla donc énormément de place. Enfin, vous pouvez demander un essai à un centre TESLA. Pour la LOA j'y connais rien, nous avons acheté la nôtre. Bon courage, cordialement

• Bonjour ,Delphine la Tesla Modèle y juniper est très bien , effectivement le prix de lancement de cette version est élevée , si tu es presser tu peux prendre les anciennes version qui sont beaucoup moins chers , très fiable et tu n'auras pas de problème de décote , ou bien attendre un peu quand les autres versions du Juniper sortirons. Concernant le reste de ta question je ne peux t'aider.

Je roule en tesla depuis 4 ans maintenant 2 Tesla et je peux te dire que c'est de 1 très économiques et très agréable , mais pour vraiment profiter des avantages de la voiture électrique le mieux c'est d'avoir la possibilité d'installer une prise ou borne dans son garage.

• Bonjour Delphine,

si tu as une série 3, pourquoi ne pas parfir sur une modèle 3?

jen possède une et en suis ravi. Gabarit proche de ton actuel, habitabilité impeccable y compris à l'arrière (également 2 enfants)

plutot qu'une Loa a fond perdu, je t'orienterai vers une occasion récente (28ke pour 40mkm)

aggement de conduite au rdv

tesla est préservés puisque décote très peu…

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.