Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choix difficile entre la 3 et la Y performance

Bonjour, je viens de sortir d'un essai des modèles 3 et Y performance. J'hésite encore à sauter le pas à l'électrique mais j'en ai marre de payer des sommes pharamineuses en essence. Nous sommes une famille de 4 : 2 adultes et 2 enfants en bas âge. Nos trajets sont : école, maison, bureau (70 km x 2, 2 fois par semaine) et voyages en famille pendant les vacances. Que me conseillez-vous ? J'hésite aussi avec la couleur blanche des assises mais je crois que c'est beaucoup trop risqué avec des enfants ;) Merci à tous pour votre aide et retour ! Ah oui, pouvez-vous me dire un peu près le montant de vos recharges par mois et l'entretien par an ? Merci !!

Consulter la réponse à la question Choix difficile entre la 3 et la Y performance

  • salut Claire,


    Passer à l'électrique va forcément vous changer la vie et le budget aussi !

    J'ai une Fiat 500-e et pour 100km ça dépend si je recharge chez moi ou sur une borne externe mais je suis entre 10 & 25euros graaand max

    Pour la Tesla oui le blanc ça salit mais ça vieillit assez mal de mon point de vue

    mais le plus important c'est de savoir comment vous allez la recharger ? chez vous avec une wallbox ? Dans ce cas y'a pas mal de sites https://wallbox-home.fr/ qui expliquent les avantages et inconvénients des bornes de recharge sur celui là vous avez la borne Tesla.

    Bon courage c'est un sacré changement mais qui vaut la peine !


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils