Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batteries Auris HS

Bonjour a tous,

Après une erreur de carburant, ma batterie hybrid de mon Auris est HS. Le cout est super élevé. Quasiment le prix du véhicule (elle a 300000)

Quels sont les solutions pour perdre le moins d argent possible ?

Que le conseillez vous ?
merci

Consulter les 6 réponses à la question Batteries Auris HS

  • Bonjour,

    Avant tout, il n'y a aucun lien entre la batterie et le carburant.

    Le moteur ne démarre plus c'est normal si vous avez mis du gazole sinon erreur de carburant entre l'éthanol, E05 , E10 ou 98 cela n'empêche pas le moteur de démarrer et donc les batteries prennent la relève car il n'y a pas d'alternateur.

    Si c'est du gazole, le moteur ne démarre plus et donc les batteries ne peuvent pas prendre la relève.

    Faites nettoyer votre moteur et vérifier les batteries dans plusieurs Toyota si vous pouvez.

    Mais sauf si la voiture était à un taxi 300 00 kms les batteries devrait être encore bon .

    Maintenant pour pas perdre il faut la vendre pour pièces si c'est une Auris 2 sans bosses 3000€ je pense

    • @KAME66333261 En fait j'ai roulé 5 min.

      D'après le garage, quand il n'y avait plus d'essanec, elle a forcé grave sur la batterie, ce qui l'aurait achevé. Le véhicule est nicckel en entretien mais dépasse tout juste les 300000 km.

      Elle ne demarre pas après avoir vidnage et substitué le gazoil par de l'essence.

  • Je pense omme KAME663633361 qui à très bien repondu à la question , consultez un autre garagiste, pas de rapport entre le carburant et la batterie.

  • L'erreur de carburant n'a aucune conséquence sur les batteries. Et quand on par le de batterie, s'agit-il de la batterie hybride ou la batterie de démarrage située dans le coffre?

    Il faut faire vidanger le circuit et à la rigueur changer la batterie de démarrage si elle a dépassé les six ansmais rien de plus.

    En ce qui concerne la batterie hybride, il faut la faire mesurer concrètement avant d'envisager un changement.

    A priori, à 300000 km elle n'est pas en fin de vie

    • @rgarrido La voiture démarre grâce à la batterie présente dans le coffre, pas grâce à la batterie hybride.

      Lors d'un démarrage à froid, l'auris démarre en électrique pendant 12 secondes et bascule après sur le thermique.

      Et si la batterie hybride est morte, c'est qu'ils ont mesuré son niveau d'usure donc il serait intéressant de voir ce rapport de mesure avant de conclure au remplacement de la batterie hybride

    • @JEAN61556662 Il s'agit de la batterie hybride dans mon cas (comme expliqué dans l'énoncé).

      La vidange du cricuit a été faite. La voiture n'a pas redémarré.

      L'explication donné par le garage est que j'ai roulé sur le fond d'essence puis ne trouvant plus d'essence la batterie hybrid a pris le relais et ce serait bouzillé comme ça. Je roulais en fait.

      ça vous semble pas crédible leur explication ?

  • Bjr

    Si il faut changer la batterie il y a un garage sérieux dans le 93 pour 1400 euros garantie 1 an

    Cordialement

  • Une erreur de carburant ... Vous avez mis quoi dans le réservoir ?


    Quel est le lien entre un problème carburant et la batterie HS ?


    Cordialement.

  • je ne vois vraiment pas pourquoi une erreur de carburant peut endommager le batterie !

    • @CPIT65236236 En fait après l'erreur j'ai roulé 5 min.

      Ne trouvant plus de carburant et étant en train de rouler, d'après le garage, la batterie hybrid a pris le relais et se serait bouzillé comme ça.

      Ca te semble pas crédible ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils