Bonjour,
Oui, ça ressemble à l'admission de ventilation obturée. Vérifier régulièrement l'absence de feuilles/débris végétaux, surtout lors de l'automne et sortie de l'hiver que les grille de ventilation/chauffage (juste devant le pare-brise sous les balais d'essuie glaces). En profiter pour déboucher le cas échéant les trous d'évacuation d'eau de pluie.
Vous devez sans doute habiter la campagne ou garer votre voiture en extérieur près d'arbres...
A priori, si vous êtes intervenu rapidement et que le bruit à disparu, votre moteur de ventilation n'a subit aucun dommage (pas eu le temps de chauffer par manque d'air justement, avant de griller...).
"plein de feuilles coincées un peu partout" ? Dans le compartiment moteur lui-même ? Surveiller une éventuelle présence d'excréments de squatteur(s) (rats, fouines, mulots, martres...), ça aime la chaleur ces petits êtres pas si bêtes !
Vérifier visuellement câbles électriques, durites...
Enfin, le plus important c'est le contrôle régulier des niveaux d'huile moteur, eau de refroidissement, liquide de frein.
Si équipée de la climatisation, la faire fonctionner au moins cinq minutes tous les mois afin de lubrifier les joints internes du circuit.
Sur ce, roulez sereinement mais prudemment !