Bonjour SamyH946
j'ai une Auris modèle Luna Parc de 2008, diesel. 130 000 KM. Entretenue correctement mais sans exces, elle n'a rien perdu de ses qualités ; toujours très sobre, tout fonctionne parfaitement, tant au niveau mécanique que toutes les options. Elle n'est pas dans un garage et reste dehors à l'année. Les tissus et tout l'intérieur à bien vieilli. la mécanique est robuste et fiable.
J'ai juste du faire poncer les phares cette année à cause du soleil violent de Marseille ( 50 euros). Pas de réparation moteur, ou échappement , rien . Elle n'a pas de courroies à changer, mais une chaine à crémaillère je crois, grosses économies.
Quand je passe les contrôles techniques les "examinateurs" me disent qu'il ne faut surtout pas s'en séparer car c'est une des voitures les plus fiables ( comme beaucoup de toyotas).
Un de mes amis en a une plus récente hybride avec une caméra de bord fixèe sur le pare brise ,à l'avant, pour enregistrer la route . Après 10 ans en restant au soleil l'été sa caméra est tombée en panne cette année ( les températures ici l'été ,dans une voiture fermée , montent à 50 degrès et plus, ça endommage tout ce qui est électronique).
j'ai eu d'autre marques : renault, citroen, nissan etc... pour moi Toyota est au dessus de toutes ces marques .
Voilà, j'espère que cela vous sera utile.
Cordialement