Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation excessive d'huile

Bonjour J'ai une auris 70000 kms qui a consommé recemment 1l pour 1200 kms. Malgre un SAV avec changement standart du moteur, le problème persiste. J'envisage de faire la vidange des 75 000 kms avec une huile 15w40. Qu'en pensez vous? merci

Consulter les 6 réponses à la question Consommation excessive d'huile

  • bonjour, Cette consommation est très importante. Pour ma part j'ai une auris D4D 126 avec FAP et ma consommation entre deux vidanges est de 1 litre pour 15000 km. J'utilise de l'huile 5 w 30 acea C2 / C3 pour FAP. Je pense que la 15 w 40 ne convient pas s'il s'agit de la même motorisation. Une 5 w 40 à la limite peut réduire la consommation.
  • Bonjour, On ne sait toujours pas de quel type d'Auris il s'agit ! Cordialement...Patmar2
  • Bonjour, j'ai signalé une consommation d'huile importante au moment d'une révision et mon concessionnaire m'a proposé spontanement la prise en SAV du problème avec le changement d'un moteur que je suppose neuf!!. Sensibilisée au problème de la consommation, je surveille le niveau régulièrement et particulièrement lorsque je m'approche d'une révision. Qu'en pensez vous? je proposais le changement de la viscosité de l'huile pour trouver une solution. merci
  • Bonjour avec plaisir je poursuis le dialogue mais expliquez moi comment avez vous changé le moteur est ce un échange standard d'usine ou un moteur d'occasion ? cordialement. Yanako
  • Bonjour, Tt d'abord merci pour votre réponse. Mon Auris a bien fait l'objet d'un changement de moteur et pourtant la consommation d'huile reste elevée.
  • Bonjour Votre question est mal formulée car si vous avez fait un remplacement du moteur ou échange standard il est impossible que vous constatiez les mêmes symptômes, d'autre part la viscosité de l'huile dépend des climats on ne peut pas mettre la même viscosité en Norvège et en Grèce Cordialement Yanako

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils