Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation réelle de la Toyota Auris ?

Bonjour, Compte-tenu de ce que je vois sur les divers forums et autres, la Toyota Auris semble ne pas consommer beaucoup, aux alentours des 6 litres aux 100. En ce qui concerne mon véhicule Auris D4D 126, je constate une consommation de 7 litres environ en circulation principale dans une région semi-montagneuse donc vallonnée. Pouvez-vous me donner des renseignements à ce sujet ?... Merci et meilleurs voeux à tous. Patrick

Consulter les 5 réponses à la question Consommation réelle de la Toyota Auris ?

• Bonjour pour revenir sur la consommation en generale 2 petites bricoles sont à prendre en compte 1/ la sonde depressiometrique cette petite sonde se situe en avant du filtre a air il suffit de la demonter par son support a l'aide d'un cruciforme puis nettoyer avec une souflette ou un petit pinceau avec de l'alcool a bruler ('pas de solvant)mais attention très fragile au fond se trouve 2 filaments en platine a ne pas casser sinon c'est le remplacement.... 2/ le remplacement du filtre a air qui est si souvent oublié dans les visites de toute façon si on veut un vrai resultat l'un ne va pas sans l'autre temps passé la sonde 10 mn remplacement filtre a air 3 mn pour info la sonde depressiometrique donne les informations au calculateur sur la quantité d'air absorbée, si elle est sale les infos deviennent fausses et le calculateur ajuste mal l'envoi de carburant c'est idem pour le filtre à air, si vous ne vous sentez pas de le faire vous meme faites le faire par un mecanicien TRES soigneux cordialement yanako
  • bonjour, la notre est une diesel 90vc et ça doit tourner autour des 6 litres ville et route partagées dans les trajets.u exemple: bruxelles/perpignan, un plein suffit.bonne année
  • Bonjour ma belle fille possede la meme voiture que la votre sa consommation oscille autour des 6.5 entre route ville et trajets montagne mais sa conduite est très tranquille pour ma part je possede une auris 126 essence mmt ma conso oscille entre 7 et 9 litres fonction de ma conduite si vous souhaitez faire un bilan de conso correct il faut le faire en faisant le plein et mettre le compteur a zero enfin lorsque le reservoir sera presque vide faire la règle de trois seul ce calcul sera conrrect ne vous fiez pas à l'ordinateur de bord qui est toujours très approxiatf tous nos voeux pour 2013 yanako
  • Ma moyenne totale (depuis mai 2011) croit progressivement de 4,1l/100km jusqu'à 5,2l/100km aujourd'h'ui. Je fais principalement de la ville et un peu d'autoroute (2X10km par jour). Propriétaire d'une Toyota Corrola 1600cc essence juste avant, j'ai simplement divisé par 2 ma consommation essence.
  • Toyota Auris hybride de 2012. En ville +/- 6l/100 mais sur grands trajets, Belgique / Autriche, avec routes de montagne, je suis arrivé a 4.8l/100 avec souvent utilisation du cruise control.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.