Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

E85 utilisation

bonjour peut-on utiliser du E85 avec l'auris Hybrid partiellement ou totalement

Consulter les 6 réponses à la question E85 utilisation

  • Merci pour vos infos , aujourd hui avec notre yaris on utilise 2 pleins pour un au sp98 depuis plus de 2 ans elle a 97000km et jamais de soucis , je me disait qu avec un vehicule recent enfin le e85 pourrai etre utiliser , Merci pour tout
  • Bonjour, Il est conseillé de rouler au SP98 (ou SP95, mais la consommation s'en trouvera accrue). Si vous utilisez du SP95-E10 (10% d'éthanol), la voiture fonctionnera bien, mais l'électronique compensera au maximum et le moteur tournera avec les réglages de compensation pratiquement "en butée" donc risque d'usure prématurée. Quant-au E85 (85% d'éthanol), il ne faut même pas y penser ! Le carburant le plus approprié (celui qui vous donnera la consommation la plus réduite et la plus grande longévité du moteur) est le SP98, tout simplement. MicMont
  • bonjour nous quand on a acheté notre auris hybride, le conseiller nous a dit de ne pas utiliser du SP95 E10 , donc on ne le fait pas .....
  • je suis désolé de ne pouvoir répondre la voiture me sera livrée demain. si j'ai des renseignements je vous les communiquerai
  • C'est le responsable du garage du concessionnaire Veyrunes à Nimes, qui m'a dit que cela était tout à fait possible.
  • Je pense que vous vous trompez ce n'est pas le E85. Personnellement je mets dans mon auris hybride du SP95 E10, soit du sans plomb 95 qui contient 10% de carburant végétal et ça fonctionne trés bien. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils