Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien batterie

Bonjour à toutes et à tous voici le signal reçu sur ma Auris hybride donc à 86000 km quel est le danger de rouler tout de même en attendant d'aller voir le concessionnaire qui se trouve à 250 km ? Merci de votre aide Je précise que je suis en Guyane mais je ne pense pas que le climat influe sur le refroidissement de batterie comme signalé

Consulter les 12 réponses à la question Entretien batterie

• Je pense deja que l'aspiration de la poussière ou autre au niveau de la grille de ventilation peut aider. C'est une grille visible sous le siège des passagers arrière derrière le conducteur (volant à gauche)

• Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Auris Hybride depuis 2016 (245000 kms au compteur).

Le message "entretien requis pour les batteries hybrides etc...) s'affiche régulièrement, depuis 18 mois, sur le tableau de bord, surtout quand il fait chaud...(même à Belfort..) et disparaît au bout de quelques heures ou après une nuit au garage.

J'ai évoqué ce problème lors d'une révision en concession et il m'a été répondu que c'était le cas sur certains modèles d'Auris, qu'il n'y avait pas de solution et que ça ne présentait pas de risque.

Du reste, mon véhicule fonctionne toujours aussi bien.

Je pense que vous pouvez continuer à rouler en attendant d'en parler à votre concessionnaire.

Bien cordialement

P. VIVIER

• Bonjour,

Je n'ai pas eu ce messsage sur mon auris (60 000 km)

Ce site est pas mal pour des infos:

https://hybridlife.org/threads/systèmes-de-refroidissement-des-batteries-ht-des-hev-ev.5300/

B journée

Laurent

• Bonjour,

Je confirme qu'il s'agit des filtre qui permettent le bon refroidissement de la batterie qui doivent être encrassé. donc a nettoyer.

et pour info une batterie lithium qui a trop chaud c'est un bombe je vous laisse regarder les vidéo de batterie de voiture radiocommande et vous dire que la votre fais 145 Kilos :)

Mais je vous rassure il y a des sécurité qui coupe l'usage de la batterie en cas de chauffe donc a part surconsommer (car plus d'utilisation de la batterie) peut de risque.

• Bonjour, cela m'est déjà arrivé. Il suffit juste de suivre ce tuto :

https://youtu.be/_xI5ufBEZmc

• Bonjour, c'est un message très classique des Auris hybride.

Il y a une prise d'air pour le refroidissement de la batterie sous la banquette arrière. Vérifiez que la prise d'air n'est pas obstruée et nettoyez le filtre de cette aération, normalement le message devrait disparaître.

https://www.youtube.com/watch?v=_xI5ufBEZmc

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez quand même rouler jusqu'à votre concessionnaire sans problème, j'ai souvent eu ce message en période de forte chaleur et jamais le moindre problème.

• Le problème c'est la température. Les batteries des véhicules hybrides ou électrique m'aime pas pas les grosses chaleurs.

Il faut imperativement laisser la température intérieure de la voiture baisser avant de reprendre la route

• Bonjour, j'aimerais bien vous répondre mais je ne suis pas dans cette configuration.

Désolé

• En général se problème viens quand il fait chaud.

il faut pour que ça aille mieux éviter d'obstruer les grille de refroidissement situer à l'arrière. Des siège passager et conducteur.

• Je n'ai jamais rencontré ce type de message sur mon Auris Hybrid qui a maintenant 12 ans. Pour information, si votre voiture a moins de 10 ans et que vous faites l'entretien tous les ans dans le réseau Toyota vous gagnez un an de garantie. Je vous invite à contacter un garage agréé Toyota.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.