Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein à main Toyota AURIS 2008 1.4 D4D

Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un sait dire quel est la technologie du frein à main sur mon véhicule? Il me semble bien que ce soit des tambours a l'intérieur du disque de frein comme sur la Corolla mais mon centre auto m'affirme que ce sont les plaquettes qui pincent le disque. Ceci pour un problème de bruit a l'arrière droit cyclique et lancinant... Merci de votre aide.

Consulter les 7 réponses à la question Frein à main Toyota AURIS 2008 1.4 D4D

• Merci sylvain6514 je vais voir cela avec mon mécanicien
  • Verdict, roulement de roue HS... Les freins n'y sont pour rien
  • nous avons aussi eu un problème de bruit au freinage lorsque la voiture avait été inutilisée quelques jours par temps humide,il semble que cela vienne des disques.résolu avec disques neufs
  • J'ai emmené la voiture hier chez euromaster, ils m'ont changé les plaquettes arrières et le bruit est toujours là, ça n'a absolument rien changé.... J'espère que si un piston grippait ils l'auraient vu.... Quoi que....
  • Bjr j'ai le même problème avec mon frein arriére droit! C'est comme si le quelque chose coince!
  • Bonjour J'ai eu ce problème de bruit, c’était le piston de frein qui était grippé, résultat usure prématurée des plaquettes arrière à 15000km et disques à changer. Si le bruit persiste, pensez à vérifier souvent les plaquettes sinon ça coute cher....
  • Bonjour, Sur ma voiture Auris de 2009 les 4 roues sont a disque donc lorsqu'on tire le frein a main ce sont les plaquettes qui viennent pincer sur les disques.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.