Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Lave glace été/hiver

Selon vous y a t'il une réelle différence entre les lave-glace d'été et ceux d'hiver, puis-je continuer à utiliser mon lave-glace d'été en hiver ?

Consulter les 5 réponses à la question Lave glace été/hiver

  • Bonjour

    Vous pouvez continuer à utiliser le lave glace été sauf les jours de gel car celui-ci va geler au Contact du pare brise.

    Le mieux est de toujours mettre un produit hiver si vous roulez peu.

    Bonne journée.

  • Bonsoir,


    Si vous habitez au Sud pas vraiment de problèmes, mais s'il gèle c'est plus que préférable ??

  • L'antigel fait la différence.

  • Personnellement je garde le liquide d été pour l hiver,mon chr dors dans un garage chauffé et puis le lave glace d été ne gele pas a o degré, je fais ça depuis des années, et je n ais jamais eu de problème de tuyauteries gelées. La température augmentant rapidement dans le compartiment moteur lors du demarage du moteur fera dégeler rapidement les tuyaux au cas ou.par contre attention à la viscosité de l huile moteur en cas de températures très basses.plus la température descend plus l huile doit être fluide ,et vice versa,mais pas de problème pour les toyota hybride l huile est du 00.20 elle sert aux deux saisons.

  • Oui une très grande différence.

    Pour l'hiver il faut absolument utiliser un lave glace avec de l'antigel de préférence aux alentours de -25 indiqué sur le bidon.

    Vous allez me dire pourquoi ci froid ?

    Tout simplement car il y a de touts petits tuyaux en caoutchoucs qui gel très rapidement en cas de températures négatives même très faible .

    Et en montagne même avec ces produit lave glace antigel,

    les gicleurs finales au niveau du parebrise gel il faut souvent faire plusieurs kilomètres avant que la chaleur du moteur et du chauffage intérieure face dégeler ces différents petites pièces .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils