Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

meilleure consommation

Bonjour Je viens d'acheter une Auris hybride style essence/electricité 5CV fiscaux 136 chevaux DIN. Je trouve une consommation importante en ville: + de 5 L Peut-on me donner un conseil de conduite ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question meilleure consommation

• Bonjour, Je possede l'AURIS TOURING 136cv depuis 10 mois, et la consommation est tombé petit à petit, avec les voitures hybride ou électrique, il faut avoir le pied léger. Il faut se fier au compte tours (cadran de gauche) rester au maximum dans la zone verte et si possible dans la 1ère partie. Il y a aussi 1 bouton "EV" ce bouton permet de rouler uniquement en électrique en dessous de 50 km/h et à condition de ne pas appuyer fortement sur l'accélérateur. Je me sert de ce bouton au démarrage de chaque rond point et stop, la conso est très importante à ce moment là.Activer également le bouton "ECO" le mien est toujours activéil permet de faire des économies avec les accessoires de la voiture exemple il diminue un peu le chauffage, la clim etc....,le régulateur aussi permet de faire de très grandes économies mais ne pas le mettre dans les grandes cotes car la vitesse est maintenue et le compte tours monte très très vite. Vous pouvez aussi vous inscrire sur un site qui est :" spritmonitor", il est gratuit est il faut inscrire les kms et le nombre de litres à chaque plein.le fait de suivre sa conso sa permet d'avoir le pied plus leger. voila un petit tour sur la question. Cordialement et bonne route.
  • Bonsoir, J'ai une Auris hybride depuis plus de 2 ans et je fais entre 4,2 et 4,4 L en ville. En parcours mixte (ville, route, autoroute) je fais du 4,7 - 4,8 L. Ces consommations sont évidemment sans chauffage (qui sollicite plus le moteur thermique) ni climatisation. Je roule toujours en mode "ECO", j'anticipe en laissant la voiture ralentir seule à l’approche d'une intersection, en utilisant le frein moteur (position "B") dans les descentes ou pour ralentir car ça recharge la batterie de traction. J'évite les accélérations fortes. Le mode "BOOST" est réservé aux cas ponctuels s'il faut doubler au s'engager rapidement. Le style de conduite "zen" de votre véhicule hybride viendra naturellement au fil de jours. Bonne soirée à vous, Michel Le style de conduite
  • Bonjour, Ce n'est que mon 2 eme jour d'utilisation mais le principe est simple, anticipation, ex: prendre de la vitesse dans une montée pour ensuite glisser dans la descente le plus longtemps possible avec un pied très léger pour ne faire tourner que l'électrique. Tu as de nombreux forum sur l'éco-conduite qui fonctionne sur toutes les voitures, mais la Auris et la Prius HSD sont faites pour faciliter ce mode de conduite. Une personne qui conduit toujours vite ne trouvera pas son bonheur avec cette voiture. En deux jours j'ai du 4,4 l/100km c'est moins que mon ancienne Aygo essence. Bonne route à toi.
  • Bonjour merci de vos bons conseils plusieurs internautes me disent la même chose : pied léger Je vais essayer
  • Bonjour et merci des conseils Je vais essayer
  • Bonsoir et grand merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.