Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

message vérifier moteur

bonjour; je viens d'avoir un problème vraiment gênant sur ma Toyota auris 2.0 d4d 126cv la voiture s’arrête subitement même on roulant à grande vitesse et parfois à la circulation normale; ne démarre qu'après quelques minutes (5mn en moyenne) et un message " vérifier moteur" apparait sur le tableau de bord. ce problème persiste depuis presque un an et j’arrive pas à comprendre ce qui se passe , j'ai fait un scanner et il a démontrer beaucoup de choses: la rompe, les capteurs; les injecteurs, on a rien compris à la maison Toyota, même les garagistes n'ont pas trouvés le problème. cordialement

Consulter les 3 réponses à la question message vérifier moteur

  • a t-on changer l'electrovanne d'arret sur la pompe a injection elle coupe l'arrivée du g oïl quand on coupe le moteur normalement si elle est defectueuse elle coupe l'alimentation en g oïl a tout moment si c'est le cas prevoir 200 300 euros de piece
  • j avais eu ce type de problème avec un Renault espace, par hasard un garage a trouve, il s agissait d un câble alimentation électrique qui avait une petite coupure interne, et quand il était chaud il se dilatait la coupure aussi et le courant ne passait pas.je ne dis pas que c est cela, mais ....bonne chance pour trouver.cordialement
  • Bonjour , cela ne m'est jamais arrivé sur mon AURIS qui est une D4D 90 cv mais sur une autre voiture ! C'était de la condensation qui se faisait dans le réservoir et l'eau passait de temps en temps jusqu'au moteur . Toyata vient de rappeler mon véhicule pour un changement de Turbo et rampe d'injection mais je n'ai pas su exactement pourquoi . En tous cas la voiture a 4 ans 1/2 et 75000 km et cela a été gratuit !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils