MicMont
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Chez Toyota, on mise de plus en plus sur le "zéro courroie". Sur l'Auris hybride il n'y a plus de courroie du tout, que ce soit distribution, alternateur, pompe à eau, etc.
La fiabilité s'en trouve accrue, ainsi que le coût d'entretien.
Concernant les jantes, les 17" étant équipés de pneus taille basse, le bruit de roulement est un peu plus présent (surtout en mode électrique, très silencieux).
L'esthétique est différente mais le comportement routier n'est pas fondamentalement meilleur (à moins que vous n'adoptiez une conduite très "sportive", auquel cas ce n'est peut-être pas un véhicule aussi "zen" que l'Auris hybride qu'il vous faut).
Petite parenthèse : sachez qu'en enclenchant le mode "Power" vous pouvez démarrer ou déboîter avec une puissance qui vous colle au siège. C'est bien pratique, ne serait-ce pour faire taire les esprits chagrins prétendant que les voitures hybrides n'ont pas de "pêche". ;-)
Bien cordialement,
MicMont