Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Odeur d'humidité dans la voiture

Bonjour à tous, je commence à désespérer ! Malgré toutes mes précautions, l'humidité gagne du terrain dans mon Auris. J'ai beau aérer régulièrement et inspecter chaque recoin, cette odeur de moisi ne veut pas disparaître. C'est d'autant plus frustrant que je ne vois aucune trace apparente d'infiltration. Ma pauvre voiture dort dehors et je me demande si je ne devrais pas investir dans un abri pour la protéger un peu plus. Mais bon, les finances sont serrées... Si quelqu'un a déjà vécu ça et a trouvé une solution, je suis preneur de tous les conseils !

Consulter les 10 réponses à la question Odeur d'humidité dans la voiture

• Bonjour,

Il semble que ce soit un problème récurrent sur les Auris. L'eau rentrait par les joints des feux arrières & coulait au fond du coffre. Même en enlevant le bouchon caoutchouc au fond de ce dernier, l'eau stagnait. Une intervention chez Toyota, après démontage des feux AR, afin de refaire l'étanchéité a permis de résoudre l'infiltration.

Bien à vous

• Bonjour, j'ai une Toyota Auris depuis plus de 4 ans qui a toujours dormi dehors et je ne subis pas le phénomène décrit. Je suppose que vous avez tout regardé, mais sur un C4 Picasso , j'ai eu un pb similaire: les joints des vitres latérales étaient abimés et laissaient passer l'eau qui s'accumulait dans le bas des portes. L'eau ne s'évacuait que lorsque la voiture penchait du bon côté et avec une certaine pente. Bon courage dans votre recherche.

• Bonjour

J'ai le même problème depuis peu avec mon véhicule de 2012.

La voiture dort dehors aussi et je pense que ça vient de ça

On se tient au courant si on en sait plus

• Bonjour...j'ai une yaris hybride depuis 2ans....Cdt

• Bonjour Pierre,

si votre voiture dors dehors, il peut arriver que les évacuations d'eau à la base du pare brise se bouchent, et entraîne des infiltrations à ce niveau.

il est aussi préférable de ne pas laisser la ventilation en mode recyclage intérieur pendant le stationnement.

J'espère que ces conseils pourront vous aider.

• Bonjour, mon Auris stationne dehors depuis 11 ans et je n'ai jamais eu ce problème;

Je ne pense pas que l'acquisition d'un abris ne changera pas le problème;

Qu'en dit votre garage Toyota ? en général, ils sont très sérieux ;

• voir au niveau de la roue de secours

• Bonjour,

J'ai également un problème d'humidité avec mon Auris hybride. J'ai constaté que de l'eau s'accumulait dans le coffre sous la boite à outils "crevaison" en polystyrène. Pour solutionner, je n'ai pas réussi à empêcher l'eau d'entrée, mais j'ai facilité son évacuation en enlevant les bouchons en plastique dans le fond de ce coffre. Depuis, je n'ai plus de condensation à l'intérieur de la voiture.

• Bonjour,

j'ai eu un souci de ce genre dans ma R11, humidité mauvaise odeur, c'était une fuite légère du circuit de chauffage de l'habitacle, on a mis très longtemps à la détecter. Puis plusieurs nettoyage des tapis de sol; A voir si c'est transposable à ta Toyota... Sinon dans l'immédiat, un de ces absorbeurs d'humidité pour la maison, à base de cristaux, pourrait-il éviter de laisser les vitres ouvertes en automne? J'espère que tu pourras t'éviter les frais d'un abri.

• Bonjour le filtre à pollen a été changé ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.