AlainSavignac
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai eu le même soucis de batterie. Il y a un bug dans le système qui décharge la batterie 12 volts, il faut aller chez Toyota pour qu'ils puissent faire une mis à jour.
Pas besoin d'ouvrir le coffre pour brancher la voiture sur une batterie de secours ou sur un autre véhicule il faut brancher le câble + sur la borne qui se trouve dans la boite à fusible à coté du moteur et l'autre câble sur une masse.
Pour démarrer avec des câbles branchés comme j'ai indiqué il faut mettre sous tension la voiture et attendre que le moteur à essence démarre (pour accélérer le démarrage on peut allumer tout ce qui demande de la consommation électrique : dégivrage, phares ...etc...
Une fois le moteur démarré attendre un bon 1/4 heure que la batterie 12 volts se recharge un peu sinon au premier arrêt (feu rouge par exemple) le moteur s’arrêtera et elle n'aura pas assez du puissance pour le faire redémarrer.
J'espère que mes renseignements pourront vous être utile.