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Pneus crevés

Bonjour, J'ai crevé un de mes pneus ce week end, le garagiste me dit qu'il est préférable de changer les 2 arrières en même temps pour qu'ils aient la même usure et la même taille de pneus, je ne sais pas ce que je doit en penser, si c'est pour me faire dépenser plus ou si c'est la vérité, j'aimerai vos avis sur la question. Merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question Pneus crevés

  • Bonjour Antoine, j'ai eu le même problème avec mes pneus avant et j'ai changer les 2 c'est préférable car rouler avec un vieux pneu et un neuf n'est pas bon question usure et consommation . Cordialement

  • Bonjour,


    En effet, lorsque j'ai eu un problème avec un pneu avant ou arrière de mes voitures. Les garagistes m'ont toujours demandé de changer les deux pneus avant ou arrière pour garder l'équilibre de la voiture. Après avoir moi-même demandé conseil, on m'a confirmé que c'est ce qu'il fallait faire.Et c'est ce que j'ai toujours fais.

    Bonne journée.

  • Bonsoir. Il faut faire réparer sauf si la crevaison est hors de la bande de roulement.

    Si les pneus sont usés ont peut changer les pneus mais allez voir un petit réparateur pour réparer , ne pas aller dans les grands groupes de pneus comme : feu vert , midas .......

    Cordialement. André

  • Je pense qu'il est préférable pour des raisons de sécurité et de tenue de route pour avoir un niveau d'adhérence le plus symétrique possible sur le même essieu.

  • Bonjour

    Cela dépend du kilométrage parcouru avec ces pneus, si beaucoup de kilomètres on change les deux, si peu de kilomètres on remplace, s'il n'est pas réparable, le pneu crevé par un pneu identique,

  • Bonjour,

    Si le pneu n'est pas réparable, il faut le changer. Et s'il doit être changé, il faut que les deux pneus d'un même train (avant ou arrière) aient le même niveau d'usure.

    Donc si votre pneu arrière crevé n'est pas réparable et qu'il est usé, il faut effectivement changer les deux.

    Cdt

  • Bonjour,

    votre garagiste a raison, on change en général un train complet ( les deux pneus avant ou arrière en même temps). C'est pour optimiser la tenue de route et l'efficacité du freinage. En effet, des pneus usés de la même façon des deux cotés réagissent aussi de la même façon au freinage. Si on en a un plus usé que l'autre il aura tendance à plus "glisser" en

    cas de freinage d'urgence. Mon père était mécanicien, c'est lui qui m'a expliqué cela quand j'ai eu ma première voiture. Depuis , je change toujours mes pneus par deux.

    Bonne route.

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