Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Bonjour, je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 6 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat


  • Bonjour

    Tout dépend si vous achetez un véhicule neuf ou d'occasion. Chez Toyota ils sont assortis d'une garantie dans les 2 cas.La complexitédes voitures actuelles est telle qu'en dehors d'un controle visuel il est impossible de connaitre l'état du moteur et des organes mécaniques .Les constructeurs utilisent des systèmes électroniques de controle trés sophistiqués pour détecter des anomalies.Donc à part des points basiques : freins ,bruits,etc...vous n'aurez pas accés au coeur de la voiture. et il vous faudra faire confiance à la marque et au concessionnaire!

  • Bonjour.

    Je suis très contente de mon achat, confort, consommation..

    A savoir que pour avoir une très bonne consommation, il faudra conduire la voiture en suivant les conseils donnés et la mise en route car la conduite d'un véhicule électrique est différente des autres véhicules..si on veut qu'elle soit performante.. Ma consommation la plus basse a été de 3L500

    La visibilité.. essayez le véhicule le soir pour connaître votre visibilité côté route, moi mes phares ont été remplacés car mon véhicule modèle 2014 présentait un non confort de visibilité par rapport au modèle des véhicule des années suivantes..

    Hormis mes observations, je suis très satisfaite de mon véhicule..

    En espérant vous avoir satisfait..

    Bien à vous

    Annie Carlier

  • qu'il vous convienne suivant vos besoin.Le sujet et trop vaste our pouvoir repondre à votre question avec si peu d'information. Distance travaille etc.

  • Bonjour, cest une auris hybride de quelle année?

    si cest chez un professionnel toyota, pas grand chose à part létat comme dans toutes les transactions dachats. Si non létat des connecteurs du système hybride dans le compartiment moteur, car il ny a pas de raison quils aient été manipulés, sauf panne, ou déconnection pour cause daccident, carrosserie, ou autre. Pour ma part jai acheté chez Toyota avec garantie un véhicule récent donc...... si je devais le refaire, ce serait sans hésitation.

  • Bonjour,


    Il y a les bases à vérifier peu importe le véhicule :

    - l'usure de pneux très important vu leurs prix. ( usure, etat du flan et des jantes)

    - le carnet d'entretien et la régularité de l'entretien. + la date du contrôle technique.

    - vérifier les niveaux et l'état de propreté du moteur, voir s'il y a des fuites.

    - faire fonctionner tous les accessoires : ( les vitres, le lave glace, les essuies glaces, tous les phares / feux / clignotant... Radar de recule. Faut essayer tous les bouttons.

    - si possible essayer de ce rapprocher du garage qui entretien la voiture pour connaître des ente cèdent que le propriétaire actuel aurait homis de nous communiquer volontairement ou non.

    - et bien sûr faire un essai sur route ! (comportement du véhicule, freins, ventilation/clim, differentes fonction de l'ordinateur de bord. Jetez un oeil à la conso moyenne.

    Sur une Toyota Auris hybride ma conso personne va de 5,5L a 6,5L selon la saison et le type de route.


    Ensuite concernant la toyota Auris plus précisément:

    - C'est une voiture relativement basse. Il faut donc prêter attention aux carter sous moteur et parchoc.

    - pour mon cas personnel je l'ai acheter sans vérifier les dates des cartes pour le GPS, résultat ils est vraiment pas a jour et presque inutilisable.


    En espérant ne rien oublier, mais c'est déjà un bon début. Bon courage dans vos recherches !


    Aurélie

  • Avec une Toyota auris hybride, il n'y a rien à vérifier. Vous pouvez acheter les yeux fermés. C'est une voiture extraordinaire. Aucun problème durant 3 ans. Conduite fluide et facile. QUE DU BONHEUR

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils