Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme batterie

Bonjour A l arret quels sont les risques que la batterie se decharge? ( procedures d arret non respectees) Merci par avance

Consulter les 3 réponses à la question Probleme batterie

  • c'est une question aussi que je me pose car après une semaine de voiture a l’arrêt la voiture refuse de redémarrer. Déjà 2x. Pour une voiture qui n' a que 2 années, c'est un peu vite pour avoir une batterie défaillante.
  • assurez-vous que le plafonnier est bien éteint si vous l'avez utilisé en mode manuel (c'est du vécu)
  • Bonjour, Pour éviter tout désagrément, assurez-vous que le contact soit bien coupé avant de quitter votre véhicule (bouton POWER). Tout doit alors s'éteindre au tableau de bord. Ne laissez jamais la clé dans le véhicule, même s'il couche dans un garage, car il y aurait un dialogue permanent entre celle-ci et le système anti-vol et donc une légère consommation. Assurez-vous également que le plafonnier et les liseuses soient bien éteints (les phares et les feux de position aussi, bien entendu), et que les portières et le coffre soient correctement fermés. Si ces consignes sont respectées je ne vois pas ce qui pourrait décharger la batterie. C'est comme dans toutes les voitures : si tout est éteint il ne doit pas y avoir de problème. La seule différence est la clé qui s'identifie si elle est dans la voiture. J'espère avoir répondu à votre question. Cordialement, MicMont

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils