Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Régulateur de vitesse

Bonsoir Comment faire fonctionner le régulateur de vitesse sur l'Auris merci

Consulter les 8 réponses à la question Régulateur de vitesse

  • Bonjour, Le fonctionnement du régulateur est expliqué en détail dans votre manuel du propriétaire (le plus gros des livres), mais je vais vous résumer la chose (pour une Auris hybride 2012): 1 - Appuyer le bouton en bout du levier de commande du régulateur (le petit "commodo" en bas à droite du volant). Le voyant du régulateur s'allume (à gauche de votre tableau de bord). Le régulateur est "prêt". 2 - Lorsque vous avez atteint la vitesse désirée, donnez une impulsion au levier de commande du régulateur VERS LE BAS (SET). Vous pouvez lâcher l’accélérateur, la voiture gardera cette vitesse à plat, en côte ou en descente. 3 - Vous pouvez à tout moment ajuster votre vitesse en donnant des impulsions au levier de commande du régulateur : vers le bas pour ralentir (-) ou vers le haut (+) pour accélérer. 4 - Pour désengager le régulateur, il faut le tirer brièvement vers vous (ou effleurer la pédale de frein). 5 - Une impulsion du levier vers le HAUT (RES) vous fera reprendre automatiquement la vitesse que vous aviez programmée. 6 - Lorsque vous avez fini d'utiliser le régulateur, un appui sur le bouton en bout du levier désactivera le système de régulation (le voyant du régulateur s'éteint au tableau de bord). Voilà. J'espère avoir répondu à votre question et vous souhaite bonne route au volant de votre Auris. Bien cordialement, Michel
  • L'histoire du régulateur "à ne pas utiliser par temps de pluie" est un canular qui circule depuis au moins 10 ans sur les mails et les forums. Le texte commence par "Une femme de 36 ans a eu un accident il y a quelques semaines et a démoli son auto" etc. Vous le trouverez partout sur le web. La vitesse du véhicule est calculée par rapport à la rotation en sortie de boîte à vitesse. Si les roues se mettaient à patiner, cette vitesse de rotation augmenterait et le système de régulation "croirait" que la voiture accélère. La compensation serait immédiate et la voiture ralentirait automatiquement, retrouvant du même coup son adhérence. De plus, s'il était dangereux d'utiliser le régulateur par temps de pluie, ce serait explicitement spécifié par les constructeurs (responsabilité et sécurité oblige). Vous pouvez rouler tranquille ...
  • Bonjour, réponse à MicMont, Je confirme ce que tu as dit, J'ai également une avensis, et j'ai pu le tester sur la neige en montagne. Pas de soucis. Cordialement
  • Bonjour! Quels sont les problèmes que cela peut générer ? Merci de votre réponse.
  • Lorsque la vitesse souhaitée est atteinte abaisser la manette à droite du volant vers le bas, aprés avoir enclanché le régulateur en appuyant sur le bouton en bout de la manette, pour le désactiver soit enfoncer ce bouton ou alors tirer la manette vers soit, ce qui a pour effet de le mettre en pause.
  • Bonjour, Petit levier à droite du volant. On appuie sur le bouton central = un voyant vert s'allume dans le tableau de bord. lorsque la vitesse est atteinte on tire vers soi le levier, la vitesse est alors maintenue. Si on freine la mémorisation de la vitesse est perdue, si on accélère = on va plus vite, dès que l'on cesse d'accélérer on revient à la vitesse sélectionnée. Le limiteur a une autre fonction moins utile à mon avis. Tout est dans la notice et sur le levier (symboles).
  • bonjour, il vous suffit d'appuyer sur l'extrémité du levier se trouvant en bas à droite du volant "un voyant prévient la mise en service est disponible" ensuite faire une impulsion de celui vers le bas. la vitesse à laquelle vous roulez est immédiatement prise en compte si vous êtres au dessus de 40km/h
  • bonjour je vous rappelle si vous ne le savez déjà, qu'il ne faut pas utiliser le régulateur par temps de pluie,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils