Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rouler avec des pneus neige?

Bonjour, j’ai acheté une voiture et elle est équipée de pneu neiges. Je n’ai pas le budget pour les changer actuellement. Puis-je rouler à l’année avec des pneus neige ?

Consulter les 6 réponses à la question Rouler avec des pneus neige?

  • La loi n'interdit pas de rouler avec des pneus hiver toute l'année. Mais sur ces pneus, prévus pour des températures froides (inférieures à 7 degrés), la gomme ramollit avec des températures plus élevées, d'où un risque de perte de contrôle du véhicule et d'usure prématurée

  • bien sur que vous pouvez rouler avec toute l'année mais la gomme est tellement tendre qu'ils seront très vite usés et que vous ne ferez pas 2 hivers avec!! donc à bien réfléchir question budget!!!!

  • Bonjour,

    Vous pouvez rouler avec des pneus neige, il n y a pas de problème.

    Bonne journée

  • Bonjour il faut éviter de rouler avec des pneus neige toute l année car au bout d une année il seront à changer donc le mieux commander quatre roue complète sur des sites comme allo pneus ou 2001 pneus avec jantes cordialement 

  • Oui c'est tout a fait possible. Ma fille roule en Auris avec des pneus neige meme en ete. Il faut savoir que ces pneus s'usent beaucoup plus vite que des pneus normaux. Il existe des pneus 4 saisons que j'ai essaye mais ils se sont mis a faire beaucoup de bruit de roulement apres seulement 30000 km.

  • Bonjour


    Oui vous pouvez rouler avec vos pneux neige, mais ceux ci vont s'user très vite surtout quand les températures vont s'elever

    si cela peux vous interreser avec un petit budget j'ai 4 roues complètes que je revends actuellement sur le bon coin pour 280 € avec boulons antivol sur entraygues sur truyere dans le 12 car j'ai changé de véhicule et ne monte pas sur ma nouvelle

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils