Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surconsommation SP95-E10 ?

Bonjour, J'ai constaté depuis le début de cette année une surconsommation d'après mon ordinateur de bord. Je suis habituellement à 5,6L/100 en été et 5,8L/100 en hiver (pneu hiver, plus de chauffage, siège chauffants, ...) mais depuis le début de cette année, nos stations service sont passées à l'E10 et ma consommation moyenne actuelle est de 6.2L ! Est ce que vous avez constater la même chose ?? merci

Consulter les 8 réponses à la question Surconsommation SP95-E10 ?

• Bonjour; J'ai une Auris Hybride de 2011 depuis plus d'un an et je suis à environ 5,5l/100 voire 5,6l en hiver au lieu de 5,4l en été avec depuis toujours du SP 95-E10. Je fais aussi beaucoup d'autoroute, mais surtout beaucoup de bouchons... le matin et le soir pour aller bosser, donc, je ne sais pas si le fait d'utiliser du 95 E 10 est plus gourmand, mais le différence entre hiver et été n'est pas très notable. Si ma réponse peut aider... Bonne journée.?
  • 1800cc avec moteur hybride.
  • bonjour, de quelle motorisation essence parle t'on, 1300 ou 1600 cm3???
  • Merci de votre contribution à tous. Je vais passer à la SP98 pendant un moment, histoire de voir si il y a une différence. Pour répondre à la question qui m'a été posée, j'ai le modèle hybride ava,t le lifting de 2015 mais je fais surtout de l'autoroute, environ 85% d'autoroute. Du coup, je ne suis pas sûr que l'hybride ai été le meilleur choix.
  • Bonjour, C'est normal car le E10 est plus pauvre en octane, donc moins énergétique. Le moteur a donc besoin de plus de carburant à performances égales. Le carburant le plus économique en matière de consommation est le SP 98 car plus riche que le SP 95. Le E10 est déconseillé car on atteint les limites de l'électronique qui doit compenser la grosse perte de puissance en ouvrant à fond les injecteurs. Préférez le SP98 (un peu plus cher à la pompe mais plus économique en terme de consommation). Bien cordialement.
  • Bonjour, Je constate aussi une augmentation de consommation qui est passée au-dessus de 6 litres également depuis cet hiver. Que faire ?
  • bonjour Malaugrym, surconso en hiver oui j'ai la même chose +0.4L quelle motorisation?
  • Bonjour, Oui j'ai constaté la même chose, l'E10 est plus gourmand. Lors d'une visite chez Toyota on m'as fortement déconseillé d'utiliser l'E10. Utiliser le 95 ou le 98 et exceptionnellement l'E10 si l'on ne peut pas faire autrement. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.