Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

Bonjour, j’hésite entre acheter une voiture Toyota avec un moteur Hybride où une hybride rechargeable . Avec vous un retour d’expérience à me faire ? Merci de votre aide Sophie

Consulter les 7 réponses à la question Toyota Hybride ou Hybride rechargeable ?

  • Bonjour,

    Je suis passé hybride depuis 8 ans,

    Auris hybride non rechargeable n'a pas permis d'améliorer la consommation par rapport à mon précédent véhicule sur des trajets identiques. Bilan 5.1 litres/100 km

    Prius PHV rechargeablle, changement au niveau consommation après 65000km BIlan 3.5 litres /100km

    Si on fait exclusivement de longs trajets sur autoroute ni l'une ni l'autre ne sont intéressantes.

    Par exemple avec la Prius pour un trajet de 450km dont 360 sur autoroute à 130km/h la consommation se situe pour la partie autoroute à 5.8 litres /100km et sur le parcours total en utilisant la charge électrique est de 4.7

    Pour choisir c'est en fonction de l'usage routier que l'on a.

  • Après 13 ans chez Toyota, j'attend la sortie du capture en hybride rechargeable pour l' été prochain. Si vous faites beaucoup de voie rapide le gain en consommation est peu perceptible, pour la ville et les petites routes, c'est plus parlant. Pour l'hybride rechargeable ça peut être une solution mais le prix est encore élevé.
  • Bonjour,

    J'utilise des toyota hybrides depuis 9 ans ( Lexus 250h,A,uris et CHR) et j'en suis trés satisfait.Les rechargeables disposent de batteries plus importantes qui réduisent l'espace du coffre et offrent peu d'avantages en matiére de consommation si l'on tient compte du prix d'achat plus élevé.

  • J'ai été super contente et très satisfaite de mon auris hybride..

  • Bonjour, je pense que si vous avez besoin de faire des trajets de moins de 80km et pas à une vitesse supérieur à 80km/h cela peut être intéressant d'acheter une rechargeable. Voitre décision serait plus sur le plan financier.

  • Bonjour, tout dépend de vos besoins. Si vous avez des trajets de moins de 80km/jour (travail maison) ne dépassant pas la capacité de la vitesse max du moteur électrique (selon constructeur), il est intéressant d'avoir une hybrid rechargeable. Après, votre décision sera sur le plan financier (rechargeable plus chère que l'hybride).

  • Je possède depuis 4ans une Auris hybride. J'en suis très satisfait. Je consomme entre 4.80 l et 5,10 l aux 100 km. Très facile à conduire, pas d'usure des pneus ou plaquettes. On fait pratiquement 700 km avec un plein. Bien cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils