Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vérifier moteur

Bonjour De pas mal de temps un message apparaît sur le tableau de bord"Vérifier moteur" et le moteur d'arrêt même si c a grande vitesse. La voiture ne redémarre plus qu'après 5 minutes. Cela persiste depuis un an. J'ai une aurais 2009 D4D 2.0 126 cv.

Consulter les 4 réponses à la question vérifier moteur

  • Salut, Moi aussi g eu ma dose de problème avec le même véhicule. "Vérifier vsc", "vérifier moteur". J'ai bcp regardé les divers avis de tous les internautes et cela m'a pas mal aidé. j'ai commencé par démonter la vanne egr qui effectivement était bien encrassé. Je l'ai nettoyé et rien toujours les mêmes messages grrrr!!! Mis des produits dans le gas oil, rien. Mis du gas oil en station et non en grande surface et toujours rien. Me suis décidé à aller chez Toyota pour un passage à la valise. Résultat, problème de suralimentation. Donc on fait quoi? Le gars me dit qu'il faut ramener la voiture pour approfondir la chose. Bon ok, combien ca coute d'approfondir? Réponse 80€ de l'heure et prévoir 1h30, et la sans réparation juste diagnostique. La blague. Donc j'ai décider de mis mettre. C pas compliqué j'ai démonté, nettoyé tous les capteurs qui était à ma portée et débranché la batterie durant une heure. Résultat plus de message et ca fait trois semaines que ca dure. J'espere avoir résolu mon problème et peut etre apporté un peu d'aide à ceux qui en on besoin. Bon courage.
  • Bonjour, j ai eu le meme problème ,en démontant et en nettoyant la vanne EGR le problème a été résolu.
  • bonjour,j ai eu un problème similaire avec un message :vérifier moteur ,vérifier vsc . Le problème a été résolu en nettoyant la vanne egr. J’espere que cela pourra t'aider. Cordialement.
  • Bonjour, la même chose m'est arrivé il y a maintenant un an. A l'époque je suis parti chez Toyota et ils ont diagnostiqué le problème de système antipollution avec des étapes d'entretien à faire! J'avais commencé par changer le filtre à gasoil mais le problème a réapparu au bout de un mois, la prochaine étape était si je me rappelle bien le nettoyage du FAP. N'étant pas satisfait par leur diagnostic notamment que j'avais l'impression qu'ils ne connaissent pas vraiment la pièce défectueuse, je me suis dit "autant essayer tt de suite le nettoyage par moi même". J'ai acheté un produit chez norauto: tu le mets dans le réservoir et tu accélères au dessus de 3000/trmin puis tu remes le plein de carburant. Pour ma part ça a marché et depuis aucun problème. Aujourd'hui je mets au moins une fois sur deux l'excellium Diesel de chez total. Et je pense que le problème était la qualité de diesel que je mettais aujourd'hui j'ai fait plus de 40000km et aucun problème. Voilà si ça peut t'aider

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils