Propriétaire vérifié
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Votre message date de 2024. C dc trop tard pour vous.
Mais pour informer l'auditoire, j'en connais un rayon sur le FAP. On vous ment, par incompétence ou appât du gain.
Le capteur pression différentiel (celui qui capte la pression avant et après le FAP,..EST le seul à décider d'un pb de FAP. ( l'ordinateur de bord affichera fap, injecteur ... mais rien de tout cela).
1) changer ce capteur différentiel donc double entrée) ou ses tuyaux carbonisés car trop chaud en sortie moteur.
2) si pas suffisant ( parce que votre FAP est vraiment bouché depuis longtemps), dévissez un capteur accessible avant FAP, sortie échappement, verser copieusement 1-2 litres d'alcool à brûler ( le seul. Pas essence, gazoil, acétone..........), laisser mijoter qqs heures, démarrer sans monter en régime, et laisser évacuer l'alcool.
Arrêt moteur, débrancher la batterie 1h et la rebrancher. Si le defaut ne s'efface pas, faut une valide diag pour l'effacer.
J'avais perdu trop d'argent pour rien, et j'ai dû le faire moi-même. CQFD.
..culé de garagiste escroc et/ou incompétent.






